6 mois dans mon ventre et je ne te connais pas !

Publié le par A la mère si

C'est étrange la grossesse, pendant 9 mois notre enfant est lové tout au fond de notre ventre, on sent ses coups, c'est parfois lui qui commande notre corps (rapport aux nausées, à la fatigue intense, aux bouleversements hormonaux et j'en passe!), il transforme notre morphologie et toute notre attention est portée sur lui.

 

 

grossesse 1 041

 

Et pourtant....pourtant, on ne le connait pas encore vraiment. On a beau l'avoir vu sur les échos 3D, on connait parfois son sexe mais nous n'avons finalement que très peu d'informations sur lui.

 

Malgré les avancées technologiques, la grossesse demeure un mystère. C'est ce qui est fascinant, et puis parfois un peu déroutant aussi...

Moi je passe mon temps à me demander comment cet enfant sera :

 

A qui va t-il ressembler?

Comment va se passer notre véritable rencontre?

Comment vont se passer les premiers mois avec lui?

 

Quelle sera sa personnalité?

 

 

Pendant 9 mois, on passe du temps à l'imaginer, puis il arrive, bien réel et tous ces questionnements s'effacent.

 

Pour ma Plume, alors que j'étais persuadée d'attendre un garçon, alors que je n'imaginais pas une rencontre aussi intense, quand je l'ai vue, au bout de quelques minutes je me suis dit : "Ca ne pouvait être qu'elle!". Oui je sais, cela parait bien mièvre mais c'est pourtant comme ça que j'ai ressenti les choses.

 

Pour cette grossesse, cela fait bientôt 6 mois que ce bébé est dans mon ventre et j'ai l'impression de ne rien savoir de lui. Un peu comme si c'était un étranger pour moi. En revanche je pense que quand je vais le voir, j'aurai cette impression de l'avoir toujours connu.

 

Décidemment la grossesse est pleine d'incertitudes que la naissance vient souvent abolir...

 

Publié dans Grossesse Tétard

Commenter cet article