Bientôt 30 ans, j'étais comment il y a 10 ans?

Publié le par A la mère si

Il y a dix ans, j'étais à la fois pleine de certitudes et emplie de doutes.

 

 

20-ans.jpg

 

 

J'avais des avis tranchés sur tout. Je ne transigeais pas avec mes convictions. Je bataillais, militais pour transmettre mes idées que je croyais être les meilleures.

 

Et puis je doutais aussi, je doutais de moi, de mes capacités, des choix que j'effectuais. Je doutais de pouvoir être aimée, je doutais être capable de construire quelque chose de durable.

 

J'étais en quête permanente d'amour et de sensations fortes. J'avais besoin d'être entourée tout le temps, de savoir que je comptais pour certaines personnes. J'étais sans cesse en quête de preuve d'amour. Et pourtant...en amour j'étais très infidèle, continuellement dans le besoin de savoir que je pourrais plaire. Je n'aimais pas le quotidien, ni la routine, je voulais vivre 200 vies à la fois. Et je ne savais pas quelle vie j'allais pouvoir mener...

 

J'étais hyperactive, je ne voulais pas perdre de temps, je devais toujours être en action, toujours accomplir, ne jamais prendre le temps de regarder devant moi, ce que la vie allait pouvoir être.

 

Je sortais....beaucoup, parlais......beaucoup, buvais.....beaucoup, j'avais des tonnes d'amis avec qui je passais de fantastiques moments et avec qui j'ai pu construire certaines facettes de ma personnalité. Je ne supportais pas d'être seule....et je ne l'étais jamais.

 

J'avais une petite idée de ce que je voulais faire de ma vie, sans être sûre de pouvoir y arriver.

 

J'avais une impressionnante capacité à lutter contre la fatigue  : Je pouvais faire une soirée très arrosée, dormir une heure, prendre une douche et enchaîner avec une journée de cours ou une journée de travail de 10 heures. Je tournais au café et à la malbouffe.

 

Je n'y connaissais rien aux enfants...encore moins à la maternité.

 

J'allais toutes les semaines au cinéma, dans des concerts, dans des fêtes, au resto, ma vie sociale et culturelle était plus que riche.

 

Est-ce que j'aimais ma vie : Sûrement

Est-ce que j'étais épanouie : Peut-être

Est-ce que j'étais plus heureuse qu'aujourd'hui : C'est certain que non...

 

 

 

Dans quelques temps, je vous raconte de quelle manière les choses ont évolué jusqu'à aujourd'hui...

 

 

Publié dans Un peu de moi....

Commenter cet article

Carole Nipette 06/04/2012 14:49

C'est cela grandir :) mais parfois je pense que ça n'a rien à voir avec l'âge... De toute façon devenir maman nous fait relativiser et des choses qui paraissaient importantes ne le sont plus autant
!

A la mère si 06/04/2012 22:31



Oui c'est vraiment ça : Des choses qui nous paraissaient importantes ne le sont plus et certaines choses qui nous touchaient moins nous tourmentent en devenant maman (comme tu l'exprimes si bien
dans ton billet du jour!)



aggie 06/04/2012 09:39

J'ai lu trop vite!! j'ai cru que tu disais que tu étais plus heureuse à 20 ans!! Ouf contente de lire que c'est l'inverse!

A la mère si 06/04/2012 22:29



Oui ! C'est vraiment l'inverse ! A bientôt aggie !



aggie 06/04/2012 09:38

Mince alors :o(

Isabelledanslesetoiles 06/04/2012 07:44

Joli bilan et qui témoigne qu'on change en devenant parent sans pour autant se rendre malheureux. il y a assurément plusieurs types de bonheurs :)

A la mère si 06/04/2012 22:28



Oui c'est exactement cela : il y a plusieurs types de bonheur !


Merci isabelle !