Brèves d'octobre

Publié le par A la mère si

 

 

octobre-403.jpg

 

 

Un mois plutôt tranquille chez nous, beaucoup de temps passé à la maison à l'abri de ce froid arrivé un peu trop tôt....

 

Plume qui continue d'apprécier l'école malgré l'épisode "Quand ils grandissent". Elle demande même à y passer des journées complètes..... C'est donc ce qu'elle fera deux jours par semaine à la rentrée. Ca signifie se séparer un peu plus, mais je suis tellement fière de sa quête d'autonomie et de son goût pour l'école.Elle passe dorénavant son temps à tenter d'écrire son prénom, épeller dans n'importe quel sens celui de ses copines et fait de imitations parfaites d'insit' avec l'intonation qui va bien : "Les enfants, on se raaaange, deux par deeeeeeeuuh, on se tient la mainnnnn". "Allez, asseyez vous en tailleur, on écoute bienn l'histoireeeeeeeeeuh, on met une petite pince sur sa bouche pour ne pas parler". "Bon, maintenant les enfants, nous allons faire du graphismeuuuuh.....".

Et puis j'adore cette façon d'enfiler le manteau en le faisant voler au-dessus de la tête, y'a pas à dire ils sont trop forts dans l'éducation nationale...

 

 

octobre-483.jpg

 

Plumeau qui regarde sa soeur comme si elle avait la capacité de lui décrocher la lune. Ce que Plume tente de lui faire chaque jour. Elle commence déjà à constituer une lettre pour le père noel, non pas pour elle mais pour son frère. Et je surprends des conversations comme celle-ci : "Est-ce que tu m'aimes Plumeau? Parce que moi je t'aime tu sais". "Et puis on pourrait se marier, mais tu ne devras pas rester en pyjama".

 

octobre-094.jpg

 


Bon, et sinon Plume n'en démords pas, elle voulait un frère et une soeur et elle a l'impression d'avoir été arnaquée sur la marchandise. Cette fameuse Anémone (oui, vous vous souvenez, elle avait même choisi le prénom) reviens souvent dans ses conversations. La dernière en date : Elle a découvert le principe du lit superposé dans un catalogue. Ca fait 3 jours qu'elle me dit : "Mais il me faut ça pour ma chambre, comme ça Anémone pourra dormir en bas du lit et Papa sera d'accord pour faire une petite soeur". Je ne sais pas pourquoi, mais le père formant n'a pas retenu la proposition.

 

Le père formant qui a passé une semaine de formation à Paris. Je vous l'ai déjà dit, je n'ai pas sombré lamentablement  dans des journées pyjamas et des soirées boulottage de chocolat. 

Et ça vois tu, j'en suis fière. Même si j'avoue que bon, j'ai passé la semaine avec un improbable

doudou dans le soutif.

 

Plumeau fait beaucoup moins souvent le bébé koala  et ça c'est très appréciable, enfin....j'espère qu'il ne me fera pas mentir, nous avons une soirée ce soir. On verra.

Et puis il a trouvé son pouce et la magie qui accompagne cette succion, bravo Plumeau, ne le lâche pas.

Pendant ma grossesse, je trouvais le plumeau très imprévisible, bon, il n'a pas changé : Cette nuit il a dormi de 19h à 10h (donc 15 heures d'affilée, un truc de fou), la nuit d'avant il s'est réveillé à 4 heures en criant famine. Du vrai Plumeau quoi !

 

 

Plume elle a eu un rdv avec le pédiatre rapport au fait qu'elle ne grossisse pas. On s'attendait un peu au verdict : Aucun souci au niveau organique, il pense que le fait de manger ne l'intéresse pas, elle a toujours mille questions à poser et des tonnes de réflexions à faire... Pas le temps de s'intéresser au contenu de son assiette quoi... Pour le moment nous sommes plutôt soulagés par cette annonce. Et nous savons que l'intérêt pour la bouffe finira bien par arriver (moi c'est venu à l'adolescence et je me retrouve aujourd'hui contrainte de faire un régime, parce que depuis cette époque, je suis devenue une vraie gourmande -qui a accouché 2 fois- mais ça c'est une autre histoire...).

D'ailleurs, j'ai commencé mon régime il y a un mois et j'ai perdu 3 kg. bon, là tout de suite, j'ai une baisse de motivation, mais je suis sûre que dans 6 mois j'aurais repris forme humaine.


Un festival BD bien réussi avec une Plume qui comme ses parents se passionne désormais pour la Bande dessinée.

Une Plume qui n'a pas de retenue pour juger de la qualité d'un dessin devant l'auteur. Ce qui nous a valu au père formant et à moi de grands moments de solitudes quand elle annonce, la dédicace à peine terminée : "Oh, non, ce n'est pas réussi, je n'aime pas". D'accord, elle avait raison mais il faudrait qu'elle adopte un filtre entre son cerveau et sa bouche.

Et qui a voulu retourner au festival le lendemain avec insistance : "Si, si on y va, moi j'adore ce festival."

Sauf qu'il y avait à peu près 15 000 visiteurs de plus (selon la police bien sûr) et que c'était légérement relou de se frayer un chemin avec les Plum's là-dedans. Et puis nous qui d'habitude portons en écharpe avons sorti notre poussette parce que pour porter les bd, bah c'est plus pratique qu'un sling. J'ai donc pendant une heure été la connasse à poussette qui prend toute la place. Ca m'a valu d'entendre un désagréable "les moins de 4 ans devraient être interdits ici". Bon, je peux comprendre, j'aurais dit pareil il y a 10 ans. Sauf que c'est pas parce qu'on a décidé de se reproduire, qu'on a envie d'arrêter toute vie sociale et culturelle.


octobre-435.jpg

 

D'ailleurs, après 3 répétitions de théâtre nous avons joué en vrai, sur scène avec un public. Bon, bein, 3 séances c'était  pas suffisant, j'ai été lamentable, mais c'est pas grave, la plume a aimé ! La prochaine fois sera meilleure.

 

De jolis instants avec Plume, en particulier le  mercredi. De belles balades d'automne avec les Plum's.

 

Et en perspective, un prochain rdv généraliste pour vous faire un topo de ce qu'on m'aura raconté dans la salle d'attente. J'ai hâte. J'espère que notre Bonnie Tyler rurale sera là.

 

A bientôt donc pour vous raconter tout ça !

Publié dans Un peu de moi....

Commenter cet article

Suzanne51 04/11/2012 20:23

Sacrée petite Plume : j'adore !!!
Autrement si ça peut te rassurer, mes parents avaient le même souci avec moi lol, je ne mangeais pas beaucoup à tel point que mes parents me faisaient boire un bib de lait dans la salle d'attente
pour ne pas trop se faire rouspéter lors des visites LOL !! Mais bon comme dit souvent mon pédiatre : un enfant ne se laissera jamais mourir de faim :)
Pour mon cas, j'ai jamais dépassé le 50kg avant de trouver mon premier emploi (et les régimes resto tous les midis + 2 grossesses ça pardonne pas lol !!)
GROS BISOUS

Gazelle 04/11/2012 14:01

J'aime bien ton post :-) Merci pour ton passage sur mon blog, j'espère qu'on se retrouverez au spot des e-fluent mum. A bientôt

A la mère si 04/11/2012 19:34



Avec plaisir pour le 21 ! Et suis heureuse d'avoir découvert ton blog !



MissBrownie 04/11/2012 11:18

TiBiscuit a 8 ans 1/2 et l'intérêt pour la bouffe est toujours inexistant ... enfin sauf quand je fais des tagliatelles au saumon fumé.
Enfin, il est très mince, limite chétif mais dans les courbes. Il grossit de 1kg par an au lieu des 2 recommandés mais il grandit donc la pédiatre ne s'inquiète pas.

A la mère si 04/11/2012 19:38



Oui, nous aussi elle grandit (et beaucoup même), mais ne prenait pas du tout de poids, même pas 100 grammes en 1 an ce qui veut dire qu'elle maigrissait... Donc pas mal d'inquiétudes, puid nous
sommes maintenant plus ou moins rasurés. Et l'intérêt pour la bouffe ne vient pas avec l'âge, mince... C'est drôle les tagliatelles au saumon sont aussi son plat préféré... Et elle tuerait pour
un kinder maxi...



Samdalia 03/11/2012 13:45

euh j'en ai vaguement entendu parler (enfin,j'ai vaguement lu ça et là ^^) c'est quoi exactement???

A la mère si 04/11/2012 19:33



Un programme de conférences autour de la thématique des blogs de parents, une rencontre entre blogueuses, avec des partenaires..... Tu tapes spot e-fluent mums sur google et tu as toutes les
infos. Il faut cependant faire vite pour les inscriptions. Serait ravie de t'y rencontrer !



Samdalia 02/11/2012 23:19

;-) sympa! à bientôt pour de nouvelles aventures alors!
ps : oui, trop fort cette façon de mettre son blouson, j'adore aussi!

A la mère si 03/11/2012 12:03



Oui, j'ai hâte de raconter tout ça ! Et vas-tu au spot des e-fluent mums le 21?