Brèves de décembre un peu en retard...

Publié le par A la mère si

La fin de mois ayant été chargée en émotions et activités pour moi, je n'ai pas encore eu le temps d'écrire mon presque traditionnel billet de brèves mensuelles.

 

Le mois de décembre fut doux et piquant comme dirait Miss Brownie !

 

J'avais fait des brèves de Novembre où j'espèrais une période plus douce, ce fut le cas pendant les 3 premières semaines de décembre et c'est déjà beaucoup !

 

J'ai adoré préparer les fêtes en famille, voir Plume rêver en pensant à sa liste au père noël, l'écouter fredonner de jolis chants de Noël, faire notre sapin. Regarder Plumeau sagement installé à côté et me dire que l'année prochaine il marchera et arrachera les guirlandes.

J'ai adoré les différents arbres de noël auxquels nous avons été conviés, alors qu'il y a encore quelques années, j'aurais pesté de devoir m'y rendre. La maternité, ça vous change une femme... (Parfois je me dis qu'il y a encore 5 ans je faisais des nuits blanches en sirotant des mojitos, et là maintenant, je me réjouis de rencontrer le père nowel à la salle des fêtes du coin !).


 

decembre-009.jpg

 

 

Ce mois-ci nous avons découvert à quel point Plume aimait l'école, ce qu'elle y apprend et ce qu'elle y vit, nous l'avons vue évoluer en groupe au spectacle de noël de son école et c'était très chouette, on aurait bien versé la larme traditionnelle des parents qui voient pour la première fois leur enfant sur une scène.

Et puis, elle a gagné le concours de dessin de la fête de Noël du village, nous avons été aussi fiers que si elle décrochait son doctorat !

 

 

decembre-057.jpg

 

 

Plumeau lui a beaucoup changé ce mois-ci, il cherche constamment à attrapper ce qui se trouve autour de lui, que ce soit les lunettes de papy ou le verre de bordeaux du père formant. Il a montré son attrait pour la nourriture en cherchant à intercepter tout ce qui est censé se diriger vers notre bouche. Face à cette passion nous n'avons pas résisté et avons commencé sa diversification avec une petite semaine d'avance. Il a pour le moment un appétit d'ogre (est-ce bien le frère de Plume dont je parle???), si seulement cela pouvait se confirmer dans les mois qui viennent !

En décembre Plumeau a eu le privilège de subir des séances de kiné respi pour sa bronchiolite, hum hum...

Des vaccins en fin de mois ont complètement détraqué sa forme et son sommeil. Il est passé de nuits de 14-15 heures à deux réveils nocturnes... Heureusement la nuit dernière fut complète pour lui (enfin surtout pour nous...).

 

 

decembre--211-.jpg

 

 

Comme je l'ai déjà dit la période de préparation des fêtes a été absolument parfaite, et puis comme chaque année au bout de 3 ou 4 repas de noël, nous avons eu envie de retrouver du repos et la quiétude de notre maison.

Dites moi, ça se passe comme ça aussi pour vous, rassurez moi?

Avec le père formant et les Plum's nous avons été complètement harassés par le rythme des fêtes, à peine remis de noël pour fêter le nouvel an (une bien sympathique soirée !). Depuis, nous restons au repos afin d'aider Plume à retrouver des couleurs et effacer ces cernes (aujourd'hui encore elle aurait pu tourner un remake de Twilight...).

Notre autre mission du moment est de trouver de la place pour ranger nos cadeaux car nous avons tous les 4 été très très gâtés !

 

Bon, sinon il y eut une bien belle soirée de nouvel an où nous avons bien ri en détestant avec force nos menus réveillon Super U (ne plus jamais reprendre ces menus immondes !). Heureusement que nous avions nos apéros, notre foie gras maison made by notre ami Little Cat et l'énorme plateau de fromage ainsi que les macarons de Roland Magdane and co, parce que bon nos menus Super U, nous n'avons même pas osé les donner aux chats... 

Une soirée bien rigolote ma foi !

 

Et pour la partie moins dröle, j'ai vécu la disparition de mon grand-père, c'était très particulier d'avoir des sentiments très ambivalents face à cet événement. Et puis, ce fut encore plus terrible d'avoir la confirmation qu'il avait semé beaucoup de troubles la vie de plusieurs personnes...

 

Je n'ai pas fait de résolutions de nouvelle année, parce que c'est bien connu, on ne les tient jamais et puis des résolutions, j'en fait chaque jour.... Je ne les tient pas souvent alors je ne vais pas en rajouter une couche.

 

Je peux juste dire que 2012 a été une année riche en émotions, en évènements, l'année de mon plumeau, l'année du blog, l'année de biens des projets un peu fous et peut-être à venir !

 

Désolée pour ce billet très très décousu je ne suis toujours pas remise de toutes ces aventures noëlesques !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Un peu de moi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poppy 06/01/2013 21:06

Bon alors...voyons, voyons....

petit 1/ Bravo Plumeau, tu pourras bientôt finir les repas Super U de tes parents...

petit 2 / plume, pour les castings Twilight, envoies ta candidature à veuxtuêtreunvampire.org

petit 3/ père formant: achète 4 planches et une boîte de clous pour faire un super meuble de rangements post Noël

et petit 5/ La mère Si, je t'envoies mes pensées les plus douces pour cette dure nouvelle que tu dois gérer...et puis pleins de bisous et au plaisir de continuer à te lire toute cette année 2013 !!

A la mère si 07/01/2013 23:59



Je surkiffe ce commentaire Elfi !


Comment s'est passée ta première journée?



Suzanne51 06/01/2013 20:27

Coucou :)
Tout d'abord, je te présente mes condoléances pour ton Grand-père....
Sinon, je te rassure ici aussi on en a plein l'estomac avec tous les repas de noel et encore on en a supprimé 1 cette année !! Mais je me souviens que pour le 1er noel de Poulette, on avait fait le
réveillon chez Belle-Maman puis le midi de Noel chez Beau-Papa et pour terminer le lendemain midi chez mes parents !!
Et sinon je me lance dans un blog en 2013 :D !!

GROS BISOUS

PS : Les plum's toujours à croquer !!!

A la mère si 07/01/2013 23:58



J'ai hâte de te lire, c'est un chouette projet !



linlin 06/01/2013 11:15

Que ce plumeau ressemble à son papa!!!!!!! Demain est la rentrée scolaire! Tout rentre dans l'ordre et ici aussi petits et grands ont vecu au rythme du n'importe quoi!! J'avais hate de retrouver
mes haricots verts et autres légumes! Bonne reprise a vous!!

A la mère si 07/01/2013 23:58



Vivre au rythme du n'importe quoi, c'est vraiment ça les vacances de noël ! Mais j'espère faire différemment l'année prochaine parce que c'est vraiment fatiguant !



working mom 06/01/2013 10:27

toutes mes condoléances pour ton grand-père. Et bon courage pour reprendre un rythme avec tout le chamboulement des fêtes, chez nous aussi on a galéré pour retrouver des siestes et repas corrects
après le faste des fêtes!

A la mère si 07/01/2013 23:57



Merci beaucoup ! Nous commencer à reprendre le rythme et là je cherche mes neuronnes pour écrire de nouveaux des billets comme je les aime !



Maman Psychomot 05/01/2013 20:30

Je te souhaite de belles brèves de 2013...tous mois confondus avec plein de petits et grands bonheurs au quotidien :)

A la mère si 07/01/2013 23:55



Rrrroh, merci Anne, de bien jolis voeux !


Je te souhaite une très belle année ainsi qu'à ta jolie famille !