Brèves de Novembre
Novembre aura été un mois assez particulier pour la Famille Plum's. Avec des émotions fortes. Beaucoup même. Des émotions parfois tristes, parfois heureuses.
Avec de nombreuses heures à profiter de la douceur de notre maison et de notre vie à 4.
Avec des enfants, parfois fiévreux, parfois malades. Avec la mère si ayant parfois l'impression de vivre dans une loose intersidérale pour finalement y trouver des remèdes.
Ce mois aura été celui où chaque jour j'ai pris un peu plus consciense de la fragilité de ceux et de ce qui nous entoure. Où j'ai eu chaque minute un peu davantage le sentiment que le bonheur a intérêt à être pris là maintenant tout suite, dans chaque petit plaisir de la vie. Je travaille chaque jour mon p'tit côté Amélie Poulain et ce n'est pas désagréable !
Ces plaisirs je les ai trouvés dans le sourire de mon bébé, les bons mots de ma fille, l'ouverture du calendrier de l'avent, la décoration du sapin de noël, la présence réconfortante du père formant, l'oreille attentive d'une soeur, la présence d'amis précieux.
Il y a eu autour de mois des événements tragiques, qui m'ont donné bien des fois des frissons, qui m'ont empêchée de dormir certains soirs, bref qui m'ont retournée, remuée et pour lesquels j'aurais une pensée pendant de nombreuses années.
J'ai souvent eu le coeur lourd, la larme facile et je me suis aperçue que ce n'était pas toujours facile de cacher sa tristesse devant ses enfants, je m'en suis plutôt bien sortie mais au prix de nombreux efforts.
Et puis j'ai eu une énorme déception qui me laisse un goût amer dans la bouche à chaque seconde.
Mais aussi, j'ai regardé chaque jour le père formant en me disant que mes enfants ne s'étaient pas trompés de maison : Ils en ont de la chance d'avoir un père comme lui ! Et moi j'ai de la chance d'avoir croisé un jour son chemin (non, non, je ne le prête à personne...).
J'ai adoré toutes les jolies rencontres et les retrouvailles du spot e-fluent mums.
J'ai adoré discuter par mail, à bâtons rompus avec d'autres blogueuses, rire, se comprendre, terminer les phrases de l'une et l'autre, bref, du très bon temps ! Merci, Cécile8àlamaison, Dia, Amélie et bien sûr Foxy !
Comme je suis une vraie fille j'ai participé à deux ateliers de créations de bijoux (avec une adorable lectrice que j'ai rencontré il y a peu). La deuxième fois, j'ai fabriqué ce bijoux. Je pensais symboliser mes enfants avec les deux plumes, mais le père formant me souffle à l'oreillette que ce sont des ailes de paon... Oui, mais tanpis, ça symbolise mes enfants quand même !
Je me suis aussi mise à la sculpture de ballons, sur une demande de Plume et elle a adoré le résultat. Un jour, je saurai vraiment me servir de mes mains !
Le père formant a performé en regardant Raiponce et Clochette avec notre Plume, pour cela, je l'applaudis des deux mains !
J'ai joué au théâtre, j'y ai pris du plaisir, j'ai passé un très doux moment.
La vie avec Plumeau est un vrai régal, c'est du caviar de bébé, je vous dis ! Je vous en parle davantage dans quelques jours.
Plume vit tranquillement sa vie de nouvelle écolière, j'espère que ça va durer ! Et puis sinon, comme toute bonne Plume qui se respecte elle nous abreuve de bons mots dont je vais bientôt pouvoir vous faire part.J'aimerais juste qu'elle soit un peu moins réservée en public et un peu moins volubile en privé !
Et sinon, évidemment il y a eu beaucoup de joies à préparer Noël, pour moi, les préparatifs sont terminés et j'en suis très fière, tous les cadeaux sont cachés dans la maison, la décoration est terminée y'a plus qu'à profiter !
Rendez vous le mois prochain pour se raconter tout ça alors !