Histoires de salle d'attente

Publié le par A la mère si

La semaine dernière pour la bronchio de Plumeau, j'ai eu l'honneur et le privilège de passer une trentaine de minutes dans la salle d'attente de mon généraliste. C'était tellement bon que j'aurais bien réclamé une rallonge pour vous ramener un peu plus de perles.

 

 

decembre--130-.jpg

 

 

Enfin, je sais que j'y retournerai tout bientôt. Demain peut-être.... Ces brèves de salle d'attente sont le moyen pour moi de rendre un peu plus doux ces moments passés à patienter dans une salle pleine de microbes. Accompagnée d'un bébé presque tout neuf et tout fièvreux dans mes bras.

 

Tout commence comme ça :

 

J'entre dans la salle, j'aperçois une vieille dame à sac à main vissé sur les genoux et rouge à lèvres jusque sur les dents. En face d'elle une jeune femme souriante.

 

"Moi : Bonjour !

 

La vieille dame : Bonjour, tiens il n'est pas bien vieux celui-là. C'est ti une fille ou un garçon? (vous m'excuserez je ne sais pas comment retranscrire le "c'est ti", les locaux, vous me direz !)

 

Moi : C'est un garçon, quand vous voyez un bonnet bleu c'est qu'il y a une paire de cojones dans la couche, madame.

 

Vieille dame : Aaaaaah, moi, j'ai eu 5 filles et après 2 garçons.

 

La jeune femme : Ah, vous avez 7 enfants, c'est beau une famille comme ça !

 

Vieille dame : Oui, enfin c'est beau pour ceux qui les regardent pas pour ceux qui les élèvent, croyez-moi ! Et, j'me demande comment ils feraient les gens maintenant pour élever 7 gosses, je disais l'autre jour à une jeune à la poste "vous là, j'vous mettrais bien 6 mois sans électricité, vous verriez ce que c'est".

 

Jeune femme : Oui, c'est vrai nous avons beaucoup de choses à apprendre de nos aïnés. (Là j'me dis qu'elle est fatiguante à être si polie...)

 

Vieille dame qui s'adresse à moi : Et vous en avez d'autres, vous des enfants?

 

Moi : Oui, j'ai une fille de 3 ans.

 

Vieille dame : Ah, c'est bien ça vous avez aussi une fille, ça vous fait le couple !

 

Moi : Oui, c'est pas mal, on compte les marier dans 20 ans, ça m'évitera d'avoir une belle-fille chiante. Euh, en fait, je n'ai pas su quoi répondre.

Et puis Plumeau a eu faim, il s'est un peu jeté sur mon sein.

 

Vieille dame : Ah, ça il sait bien où ça se trouve !

 

Jeune femme : C'est vraiment formidable de pouvoir allaiter.

 

Vieille dame : C'est précieux le lait maternel, ça se vend cher au litre, j'ai vu ça à la télé l'autre fois, elles ont des tires-laits artificiels et après elles te revendent ça une fortune, ça vaut le coup !

 

Moi : Euh, non, en France on ne peux pas vendre le lait maternel, on peux le donner à des lactariums pour les bébés prématurés ou ayant des problèmes de santé.

 

Vieille dame : Ah oui, c'est bien si ça évite aux prématurés de mourrir trop tôt.Mais quand même l'autre jour j'ai vu à la télé que ça se vendait cher...."

 

A cet instant je sais que vous auriez voulu une suite, mais non, le médecin est venu me l'arracher des mains. La vie est parfois si injuste...

 

Mais ne vous inquiétez pas, l'hiver n'est pas terminé, vous en aurez encore....

Commenter cet article

Norzem 10/12/2012 16:23

Miam, je me délecte des brèves de salle d'attente...
Malheureusement ce n'est pas moi qui ai emmené les filles chez le médecin ces derniers temps, je n'en ai donc pas dans mon sac.

A la mère si 10/12/2012 22:04



Merci


La prochaine fois, tu nous en rapporteras, alors !



Maman psychomot 09/12/2012 21:42

Et elle n'a pas complètement tort, Dame Mamie...dans d'autres pays, on peut en effet vendre le lait maternel même si c'est carrément dangereux..Tu lui bouches les oreilles à Plumeau pour lé
préserver de tout ça !?

A la mère si 10/12/2012 21:49



Oui, je savais que dans d'autres pays ça se vendait (et cher au litre comme elle dit !!!). En Angleterre ils ont même commercialisé des glaces au lait maternel, mais je ne comprends toujours pas
l'intérêt !


Plumeau est très attentif à toutes ces brèves, je ne sais pas ce qu'il en pense !



Suzanne51 09/12/2012 13:22

Tu pourrais en écrire un roman dis donc :) Moi j'ai jamais ce genre d'anecdote ! En même tps, les gens ne me parlent pas et je vais plutôt voir un pédiatre (qui est en fait un copain de lycée).
En tout cas j'adore tes histoires de salle d'attente !!

GROS BISOUS

A la mère si 10/12/2012 21:47



Oui, ça peut devenir un concept, surtout si j'y vais régulièrement chez mon généraliste !



Karya 09/12/2012 10:53

On a bien ri avec mon mari. Encore, encore ;)

A la mère si 10/12/2012 21:46



Promis, bientôt si j'ai la chance de la recroiser ! Aujourd'hui j'ai dû aller chez un autre médecin car le mien est en congés et j'ai même pas d'histoires à raconter, j'ai été prise à l'heure à
mon rdv, tout se perd !



Delph 08/12/2012 22:38

excellent !!! une suite tout de suite !!!

A la mère si 10/12/2012 21:43



Si j'ai la chance de la recroiser un jour je vous promets une suite, sinon ce sera avec une de ses congénères !