Celle qui rêvait d'écrire un nouveau post...

Publié le par A la mère si

Il y a des Foxymama, qui postent chaque jour malgré la reprise du travail et le rythme effrené de working mum de 2 p'tits loups. Il y a des marjoliemaman, qui viennent d'accueillir un 3ème enfant et son toujours aussi prolixes sur leurs blogs.

 

Et puis, il y a moi.

 

Quand j'étais encore baleine (là, je ne suis plus qu'un baleineau), c'était facile, j'étais assignée à domicile (au canapé plus exactement) et je n'avais donc que ça à faire : Ecrire, réfléchir, me regarder le nombril (je ne pouvais pas le rater), cogiter, me poser mille questions et écrire encore et encore.

 

Mais depuis, le bébé qui me clouait au fond du canapé a fait son entrée (dans un grand fracas me direz vous) et plus rien ne m'oblige à me reposer, ou plutôt tout m'en empêche ! 


 

septembre-291.jpg

 

 

Pour ce qui est du quotidien, on s'en sort plutôt pas mal, on est organisés, efficaces. Mais il ne faut pas qu'un grain de sable vienne contrarier ce rouage. Et puis, il faut bien avouer que je préfère contempler les sourires de mon plumeau que mon écran d'ordi. 

Parfois, je me dis, bon, quand il dormira j'écrirai un billet sur tel ou tel sujet qui me tient à coeur. Et puis quad il s'endort il y a le quotidien et ses joies qui me rappellent à l'ordre. Parfois je suis épuisée et je m'endort aussi.  Souvent la Plume a besoin d'une attention particulière. Parfois j'ai besoin de me vider la tête et je regarde l'Amour est dans le pré (souvent !). Et puis, il y a les blogs des copines à lire, et puis il y a une tétée à donner, un repas à préparer, les textes pour le théatre à apprendre (mais qu'est ce qui m'a pris de m'y engager ????), il y a les calories de mes repas à compter (et puis chialer en montant sur la balance accessoirement). Il y a le linge à repasser, à trier, le téléphone qui sonne au moment moment, les rdv chez le médecin, le pédiatre, l'osthéo, la rééducation, les réunions de l'école....Il y a les amis qu'on ne rapppelle pas assez vite, les courriers à la CAF, à la sécu... Bref tout ce qui fait le quotidien d'une famille et qui empêche de passer quelques demies-heures de temps en temps sur son blog alors que c'est sa bouffée d'oxygène.

 

Et vous comment faites vous pour tout concilier? Parce que moi j'ai établi quelques priorités et malheureusement le blog ne peux pas en faire partie en ce moment..

 

Alors je rêve qu'un jour je puisse prendre le temps d'écrire, vraiment.

Ce soir pour les Vendredis intellos, peut-être ? Et pourtant le père formant est là et il honore bien son surnom...

Publié dans Un peu de moi....

Commenter cet article

Vaallos 23/10/2012 11:46

Pour le blog j'essaie de conserver un moment par jour, pendant que le papa donne le bain. Si l'inspiration est là j'écris, sinon tant pis.
J'avais mille choses à dire pendant ma première grossesse, mais là je n'arrive pas à en parler. Je ne suis jamais très sûre de vouloir continuer, alors j'ai borné sur une demie heure/une heure max,
en attendant de savoir vraiment :)

sylvie 08/10/2012 11:17

salut,
que de souvenirs...le mien est grand maintenant, mais il est vrai que lorsque c'était un nourrisson je n'avais guère de temps à moi, c'est à l'age de 3 ans, donc à sa rentrée à la maternelle que
j'ai pu commencer à me reprendre en main (piscine, prendre un café à la terrasse d'un café, ou lire un bouquin à la plage). Ne peux tu pas d emander à son père de s'en occuper au moins 2h00 par
semaine ou alors de partager les tâches ménagères, ça pourrait te soulager...

A la mère si 08/10/2012 23:50



Oh mais le père formant est plus que performant, j'ai beaucoup de chances c'est juste que nous avons eu un emploi du temps beaucoup plus chargé et l'esprit assez perturbé en ce moment, mais cette
semaine je compte écrire beaucoup plus ça fait tellement de bien !



Gaelle 08/10/2012 10:31

Moi j'essaie de faire des choses le soir en regardant la télé... Quand je ne suis pas trop fatiguée ! :-)

A la mère si 08/10/2012 23:51



Oui c'est toujours le soir que nous avons du temps, après le coucher ....



Suzanne51 07/10/2012 21:42

J'espère pas ! Je l'aime bien ton blog !!!

A la mère si 08/10/2012 23:52



Et moi j'aime tes comentaires ! Merci ! Je compte écrire davantage cette semaine, et j'en ai besoin !



Suzanne51 07/10/2012 20:11

Coucou !!
Ne t'en fais pas, ton plumeau est encore tout frais même si les mois défilent quand meme (j'ai la même avec un mois d'écart lol).
Chacun trouvera sa place et tu auras le temps de reprendre le fil de ton blog !
En attendant profite de tes 3 amours ! Blog en pause ne veut pas dire mort du blog :)

GROS BISOUS

A la mère si 07/10/2012 21:37



Ah non, surtout pas la mort du blog, j'y tiens trop !