Comme une envie de monter sur la table pour danser...

Publié le par A la mère si

Oui, ça m'a pris comme ça. En rentrant de chez le médecin avec Plumeau et sa bronchio, en écoutant la musique, j'ai eu envie de monter le son, de faire tourner ma jupe, boire, m'enivrer, raconter n'importe quoi, faire n'importe quoi, ne plus penser à rien.

 

Vous savez ces moments où tout vous parait insurmontable. et vous préférez penser à des choses futiles "tiens, est ce que j' aurai assez d'oeufs pour mes crêpes, c'est la chandeleur ", "tiens, où est ce qu'on peux écouter la compagnie créole, j'ai comme une envie de "ça fait rire les oiseaux...".

 

Tiens, si j'oubliais rien qu'une demie heure ce qui me tourmente tous les jours en ce moment !

 

Parce que même quand rien ne tourne rond, quand tout plante, quand tout devient difficile, quand on est parents il faut être disponibles pour ses enfants à tout moment. Présents, aimants, souriants. Etre là coûte que coûte même quand on ressent un besoin intense de souffler.

 

Parce qu'avoir des enfants ça complique tout et ça facilite tout à la fois. Ca fait revenir à des choses essentielles, ça évite de prendre le temps de se morfondre et s'effondrer, ça oblige à avancer. Un enfant ça complique les choses parce que parfois on aurait besoin de passer une bonne soirée à danser sur la table en braillant jusqu'au petit matin et que ça on ne peut pas toujours le faire...

 

Parfois on ne demande qu'une chose, c'est tout oublier pour quelques heures, les soucis, les problèmes de santé, les ennuis matériels, le quotidien, les responsabilités.... Tout oublier, tout envoyer valser. Et puis rire, chanter, hurler, glousser rien que pour se sentir bien un tout p'tit instant.

 

Mais non, parfois même ça, ce n'est pas possible

 

Alors, il ne reste plus qu'à s'enfiler le pot de nutella en culpabilisant de ne même pas savoir tenir un régime....

 

Pffffffffffffffffffffff................ et puis se faire une p'tite soca dance pour éliminer.

 

 

decembre-542.jpg

Publié dans Un peu de moi....

Commenter cet article

Mademoiselle Maman en Australie 07/02/2013 02:15

Et bien décidément on est toutes à bout en ce moment.
Moi je cherche le bouton off. Besoin de calme. Besoin de temps.
Danser je le fais chaque soir avec zoulette pour nous décompresser de la journée boulot/creche.
Mais danser j'aimerai le faire au pub, avec un verre et les copines.

linlin 06/02/2013 21:30

Que c'est dur parfois de se vider la tete!! Mais effectivement la chanson est un bon destressant et à fond dans la voiture , lorsque je suis seule , sinon en compagnie , cela fait l'effet inverse !
En tout cas bon courage! Biz aux enfants

Maman psychomot 06/02/2013 21:16

Des soucis lourds comme du plomb... quel poison ! Mais les plumes, plumeaux, plumettes, plumages...si légers soient ils, trouvent toujours un courant d'air pour s'envoler plus haut, survoler les
précipices, et ne pas tomber à terre ... un petit souffle suffit parfois !
...tu connais la chanson "Mamzelle Bulle"...me fait penser à ça d'un coup !
Je te souhaite que le vent tourne !!!

Laetibidule 06/02/2013 14:04

Ouais, danser sur a table et crier pour se défouler !!!
Finir par une bataille de chatouille pour bien décompresser !!!
Courage !!!

Petitdiable 06/02/2013 13:31

ouais...des fois, je le fais, je prends Cromignon et je danse, surtout quand ça ne va pas...bonne idée la compagnie créole, tiens, je vais sur youtube!