DE L’UTILITE DES VETEMENTS D’ALLAITEMENT
Ecrit il y a longtemps déjà, mais toujours d'actualité !
J’ai pu allaiter la plume pendant 6 mois. J’ai repris le travail quand elle a eu 4 mois. Les deux derniers mois ont été difficiles, j’aurais voulu faire durer encore un peu l’allaitement mais je n’ai pas réussi. Autant vous dire que j’admire celles qui réussissent à allier reprise du travail et allaitement.
Mais ce qui a été difficile pour moi dans l’allaitement de la plume c’est de pouvoir m’habiller chaque matin en réfléchissant à la manière d’allaiter sans me montrer, tout en ayant accès au matos, cela va de soi ! Un vrai casse tête !
- Il va sans dire qu’il faut oublier les robes qui ne sont pas décolletées. Sinon je dois soulever ma robe c’est à la fois mes jambes, ma culotte, mon ventre et ma poitrine qu’on pourra apercevoir… Et si je pouvais éviter ça (ou attendre d’avoir retrouvé mon corps d’avant la grossesse pour le faire !!!).
- Il faut oublier les hauts trop serrés, ça ne facilite pas le déballage et comme pour moi les deux premiers mois c’était open bar et qu’il fallait dégainer 20 fois par jour, pas le temps de me débattre dans du stretch…
Il faut penser à mettre deux tee-shirts l’un sur l’autre. Les initiées maîtrisent bien cette technique : On baisse un haut et remonte l’autre puis le tour est joué.
J’ai tenu 6 mois de cette manière mais là j’ai décidé pour le têtard d’investir dans des vêtements d’allaitement. Des vêtements souvent très jolis, très pratiques mais aussi, super chers. Alors je fouille les soldes et les occasions pour constituer ma future garde robe sans être fichée à la banque de France.
Et vous comment avez-vous survécu à ce casse tête de l’habillage pendant l’allaitement ? Utilisez vous des vêtements spécialement conçus pour ? Donnez moi vos bon plans !