Des nouvelles de la family, l'arrivée du Plumeau

Publié le par A la mère si

Un billet rapide pour vous donner quelques nouvelles, excusez moi si elles vous paraissent plutôt négatives :

 

-J'ai accouché mardi dernier à 16h56 d'un beau Plumeau de 3,800 kg pour 53 cm (et dire que c'était sensé être un bébé de très petit poids...). L'accouchement s'est très mal passé (16h de travail, un plumeau en souffrance, des tentatives d'expulsion par voie basse avec ventouses puis un plumeau de plus en plus souffrant.........et une césarienne en urgence agrémentée par une grosse hémorragie et une chute de tension à 6). J'en reparlerai quand j'aurai davantage de recul par rapport à cet évènement. Une chose est sûre, j'ai eu très peur, pour moi et aussi pour lui. J'ai assisté à tout l'affolement autour de moi au bloc, en ayant l'impression de subir,  en restant impuissante et surtout ayant le sentiment d'avoir raté cette naissance.

 

-Je n'ai pas bien vécu le séjour à la maternité alors que je l'avais adoré pour la Plume. Mon état physique m'a empêché de vivre une vraie rencontre avec le Plumeau, une rencontre comme je l'avais vécu 3 ans auparavant avec sa soeur.

Mon état s'améliore doucement grâce à la transfusion, aux traitements et puis au repos que je commence à m'octroyer à la maison.

 

-La Plume est très heureuse d'être devenu une grande soeur, elle dévore son frère des yeux et développe un super instinct de protection.

 

-En revanche je ne peux m'occuper d'elle comme je le voudrais à cause de mon état physique. J'ai déjà dû lâcher en fin de grossesse sur des principes éducatifs qui me tenaient à coeur, à cause de mon état qui n'était déjà pas vaillant. Et là je ne peux toujours pas retrouver pleinement mon rôle maternel..... Dans quelques jours peut-être.... C'est le même problème pour le Plumeau, je réussi à l'allaiter mais c'est le père formant qui se charge du bain et de la plupart des changes car je ne tiens pas encore debout assez longtemps. Evidemment j'ai l'impression de rater des moments importants, des moments que j'avais vécu dans la joie pour la Plume.

 

-J'ai eu du soutien de la part de proches et ça, ça fait vraiment du bien. Merci à eux !

 

-Mes amis et certains membrers de la famille n'ont pas encore rencontré le Plumeau car j'ai été trop faible pour cela... Mais bientôt ça se fera.

 

-J'ai entendu des phrases assez énervantes du genre : "Le principal, c'est que le bébé aille bien" (ah bon parce que moi je peux trépasser c'est pas trop grave ?!!!). Et puis j'ai réussi à en rire et ça fait du bien.

 

-Le Plumeau est magnifique (je vous l'ai déjà dit?), moi et le père formant nous sommes très fiers de cette nouvelle famille.

 

-La première phrase entendue après ma césa est : "Ne vous inquiétez pas, vous pourrez en avoir un autre". C'est vrai qu'avec le père formant on envisageait cette éventualité pour dans quelques années, mais nous avons été très touchés par les conditions de la naissance et je crois que nous devrons faire un deuil.....

 

-La première phrase que j'ai prononcée après la césa est : "c'est de ma faute je n'ai pas réussi à gérer". Heureusement, l'équipe en coeur, m'a répondu "Non, c'est de la faute de votre bébé qui n'a pas réussi à incliner sa tête pour s'engager, mais ce n'est pas la peine de l'engueuler tout de suite."

 

- Là, tout de suite, je n'attends qu'une chose : me remettre physiquement, afin de retrouver le sourire et le plaisir de passer du bon temps à 4.

 

-Et puis pour finir, une belle petite Plumade, hier :

"Maman, la dame qui vient te faire des piqures, elle est infirmière comme Candy?

Oui

Je pourrais la voir moi aussi?

Oui. Tu aurais envie d'être infirmière plus tard?

Ah, non !

Tu veux faire quoi alors?

Voleuse !"

 

 

plumeau.jpg

 

 

 

Publié dans Un peu de moi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moi aussi j'ai mal vécu mon dernier accouchement (encore frais puisque datant du 11 juin dernier)...même si contrairement à la première ou j'ai eu droit à une césa en urgence, j'ai pu accouché par<br /> VB, j'en garde un souvenir amer, 11h de travail, épisio, déchirure, forceps, hémorragie, chute de tension donc perte de connaissance. Transfusion de 3 poches de sang le lendemain...<br /> <br /> Aujourd'hui ça va un peu mieux et j'espère de tout coeur que tu reprendras du poil de la bête !<br /> En tout cas félicitations pour le petit plumeau !!
Répondre
A
<br /> <br /> Outch, dur dur cet accouchement pour toi... J'imagine que toi aussi il t'a fallu du temps pour t'en remettre...Et que tout n'est pas encore terminé. Si tu veux en parler plus longuement par mail,<br /> pas de souci... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh j'étais passée à côté de cet article! malheureusement ce n'est pas la première histoire de ce genre que j'entends, avec un accouchement traumatisant... Je te souhaite de vite retrouver toutes<br /> tes capacités, et te félicite tout de même pour ce beau petit bébé!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp, maman dinde ! Je commence à me remettre sur pieds !<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi aussi je disais que je ne voudrais plus d'enfant car mon dernier accouchement était dur et j'ai eu peur pour mon bébé et finalement j'ai changé d'avis maintenant ;) c'est une réaction normal je<br /> pense ;)<br /> en tous les cas prends bien soin de toi, repose toi et tout ira pour le mieux, je pense bien fort à toi et félicitations !!!
Répondre
N
Oui, j'ai vu ton mot sur ton facebook : petit passage pour des membranes oubliées...<br /> Bon cette fois, c'est bon? tu vas pouvoir souffler?
Répondre
A
<br /> <br /> Normalement cette fois c'est bon, oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bienvenue a plumeau et sympa la rép de l'équipe médicale apres la césarienne ne culpabilise pas et profite de ta vies à 4
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Sophie !<br /> <br /> <br /> <br />