Des nouvelles de la family, l'arrivée du Plumeau # 2

Publié le par A la mère si

Bon, la semaine, n'a pas été très réjouissante: Je sors d'un deuxième séjour à la mater (sans 2ème bébé !). J'y suis retournée dimanche pour une grosse infection. Ils avaient laissé des membranes au cours de la césarienne. C'est ça qui me faisait si mal et me fatiguait à ce point.

Encore une fois, j'ai eu très peur, encore une fois j'ai été excédée par ma malchance/ par les erreurs de l'équipe médicale. Encore une fois ça se finit plutôt bien, ça aurait pu tourner très mal.

Encore une fois je suis fatiguée, exténuée et j'aimerais profiter d'une vie de famille calme et paisible, un jour peut-être !!!

 

Ce 2ème séjour à la maternité a été atroce. J'ai beaucoup souffert et puis le plumeau a eu du mal à supporter un nouveau changement ainsi que la fournaise de cette minuscule chambre de suite de couches où on est pas sensée emmener notre bébé...

J'étais perfusée au pli du coude, je ne pouvais donc pas plier le bras, je ne pouvais me servir que du droit, ce fut donc un peu koh lanta pendant 3 jours, chaque geste était calculé et je ne vous parle pas des difficultés à attrapper le plumeau et l'allaiter.

Les pleurs du nourrisson le soir sont vraiment difficiles à gérer dans une toute petite pièce avec l'usage d'un seul de ses bras ! Mais j'ai réussi, je suis épuisée mais fière. Le père formant est resté un soir jusqu'à 3 heures pour m'aider et pour que je dorme un peu. Comment font les mères célibataires dans ce genre de situations?

Le père formant est sur tous les fronts et il n'a même pas le plaisir de me voir en bonne santé, heureuse, souriante. Mais promis c'est pour bientôt !

 

Une bonne nouvelle : J'ai demandé à l'équipe médicale ce qui pouvait encore m'arriver maintenant, à priori plus rien, selon eux, j'ai déjà eu ce qui pouvait arriver de pire suite à un accouchement.

 

Une mauvaise nouvelle : Il y aurait éventuellement des séquelles sur ma santé et ma fertilité. J'en saurais plus d'ici un mois, dans le cadre de nouveaux examens. J'évite de penser au pire, essayons de positiver....

 

Une deuxième bonne nouvelle : J'ai retrouvé ma maison et ma plume (elle est tout de même très fatiguée et perturbée par tous ces événements).

 

Une troisième bonne nouvelle : Je me suis sentie soutenue par tout mon entourage au cours de cette épreuve et ça c'est chouette !

 

Juillet-2012-228.jpg

Publié dans Un peu de moi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu es une championne d'avoir continué à allaiter dans de telles circonstances, bravo! J'espère cette fois que tu seras vite sur pied, et 'kudos' aussi à ton mari qui a l'air de gérer comme 1 chef!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci encore et pour l'allaitement même si c'était super difficile c'est un des seuls liens que je pouvais entretenir avec le plumeau ds ces circonstances...<br /> <br /> <br /> Le père formant porte parfaitement son surnom oui !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mon dieu :-O<br /> Moi qui ai eu 3 césa, tu me flanque la chair de poule !!!!!<br /> Bon, tout va bien maintenant, mais zut !<br /> Je suis consternée par ce qu'on entend sur le corps médical en ce moment !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tout va mieux maintenant ! Et le mieux sera d'oublier le plus tôt possible !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as traversée quelque chose de vraiment insupportable et j'espère à present que vous allez pouvoir vous retrouver tout les 4, vous cocooner et pouvoir retrouver de la joie dans votre maison, des<br /> sourires et un debut de quietude sur vos visage . je vous le souhaite de tout mon coeur.<br /> si besoin j'ai une oreille attentive dispo<br /> et je croise les doigts pour les futurs exams
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Vaness, t'es trop choupinette ! Et toi, ça se passe comment ce déménagement?<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hé ben ma/mes pauvre/s, quelles épreuves ... Je te souhaite de te remettre le plus rapidement possible et que tu n'aies pas de séquelles ensuite ...
Répondre
A
<br /> <br /> Merci niouzmum, j'espère aussi très fort éviter les séquelles, je ne suis pas sereine à ce niveau là...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis désolée d'apprendre tout ce qui est arrivé à ta petite famille durant ces derniers jours. J'espère que tu vas bientôt récupérer et que vous pourrez profiter pleinement de cette nouvelle vie<br /> à 4. Prend bien soin de toi et surtout bienvenue à ce petit Plumeau!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, je commence à récupérer doucement.... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />