Drôle de souvenir d'enfance !

Publié le par A la mère si

slip.jpg

 

Vous les connaissez vous aussi, ces culottes imprimées avec les jours de ma semaine ? J'imagine que oui, car je crois qu'à une époque on ne pouvait pas passer à côté.

Ou bien, c'était seulement à l'époque où j'étais enfant? Seulement dans les magasins où ma mère se rendait?

 

Cette culotte je l'ai retrouvée sur ma fille, alors qu'elle avait passé sa journée chez mes parents.

 

Ma mère a t-elle ressorti les vieux cartons? Où bien elle n'a pas changé ses habitudes de consommation depuis plus de 20 ans?

 

Le mystère demeure et m'inquiète...

 

Oui, parce que les culottes de ce type c'est certainement anodin pour vous mais pas pour moi !

 

Comme une amie me l'a rappelé le soir de mes 30 ans, quand j'étais enfant, je possèdais ce genre de culottes.

 

Et je prenais le principe très au sérieux... C'est à dire qu'il était hors de question que je porte la culotte du lundi, le mardi.

Sauf, que ce conditionnement, ça a aussi des désavantages : Un jour alors que j'avais 7 ou 8 ans et nous étions jeudi (oui, je m'en souviens encore parfaitement), et bien dans mon armoire, il n'avait plus de culottes "Jeudi". J'ai donc prit une grande décision : Ne voulant pas contourner la règle de "Un jour=une culotte", j'ai décidé de ne pas en porter...

 

Sauf, que même en Bretagne, il faisait beau et que je ne me suis pas posée de questions en enfilant une jupe, je ne m'en suis pas posée plus en faisant un "cochon pendu" devant mes copains ...

 

Voilà, c'est toute une part d'intimité que je vous confie là, ne me remerciez pas !

 

Rassurez moi, ça vous est déjà arrivé à vous aussi ?!!

 

 

 

Publié dans Un peu de moi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Le cochon pendu sans culotte je ne crois pas, en revanche je me souviens bien de m'être rendue compte que j'avais oublié d'en mettre une (en jupe évidemment) alors que j'étais déjà dans la voiture<br /> pour je ne sais plus où :P<br /> De toute façon ces trucs avec le jour c'est rien que pour nous enquiquiner. Ici on a récupéré des body (même qu'il manque le vendredi) et des des bavoirs jours de la semaine.<br /> C'est vrai que ça en fait plein, c'est pratique, mais je peux pas m'empêcher de vouloir prendre le bon jour :P
Répondre
C
j'adore cette histoire !!! Les photos sont très belles aussi. Je n'ai lu que les 2 1ères pages our le moment mais c'est super !!! Ca doit te prendre un tps fou tout ça... tu es bientôt prête pour<br /> écrire un livre.
Répondre
A
<br /> <br /> Ca me prend beaucoup de temps mais j'adore !<br /> <br /> <br /> L'histoire d'aujourd'hui n'est pas mal non plus, tu nous reconnaitras parfaitement !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Et bien non ça ne m'est jamais arrivé, mais bravo pour les principes!<br /> Merci pour la tranche de rigolade
Répondre
A
<br /> <br /> Non, décidemment je crois que je suis la seule dans cette situation... Ca reste un souvenir très drôle mais ça l'était beaucoup moins à l'époque !<br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens d'exploser de rire devant l'ordi, j'en ai reveillé le matou!! EXCELLENT!!!<br /> Alors, moi aussi, j'avais ce type de culotte, mais je ne me posais pas ce type de question, lol, je mettais le jour qui venait! (hou! pas bien!!)<br /> et justement, je recherche ces culottes pr petite fée!! pas encore trouvé! (dire que je n'avais quasiement que ca!!)<br /> j'ai trouvé ton article super mignon, drole, et je suppose que ta maman a effectivement réouvert les cartons... TROP MIGNONNE!!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp pour ton message Mitaine, ça me fait très plaisir !<br /> <br /> <br /> Oui ça doit être ressorti d'un carton car je n'en retrouve plus des culottes comme ça. Les jours de la semaine ont été remplacés par des princesses. Dommage ou pas? Je ne saurai dire !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Euh... Non ! :x
Répondre
A
<br /> <br /> Décidemment, je suis un être à part !<br /> <br /> <br /> <br />