Et toi le plumeau pourquoi nous as-tu choisis?

Publié le par A la mère si

Ce billet fait référence à celui de marjoliemaman où elle dit aimer l'idée que sa Petite Gavotte ait choisi leur famille. Elle dit aimer l'idée que des "petits êtres en devenir puissent être dotés de volonté et que c'est après avoir observé longuement une famille qu'ils décident de venir s'y installer ou pas."

 

Et le Plumeau et bien il n'a pas attendu longtemps avant de signer son bail intra-utérin.....chez moi !

 

Aout 2012 200

 

Nous observait-il depuis longtemps, quand on se demandait : Sommes nous prêts pour le deuxième, est-ce le bon moment?

 

Non parce que s'il est arrivé consciemment parmi nous, je me dis qu'il doit déjà avoir un petit grain de folie ce petit.

 

S'est-il dit :

Elle est drôle cette petite plumette, j'ai bien envie de partager ses rires, de m'étonner de ses bons mots, me laisser materner et bisouiller par elle.

Cette maman qui se pose 3000 questions à la minute, qui aime refaire le monde et n'a pas peur d'écouter 25 fois de suite la même chanson, je viendrais bien lui activer les méninges avec mes p'tites particularités, lui faire fondre le coeur de mes petits sourires...

Et ce papa, il est drôle avec ce coeur de guimauve caché derrière sa grosse voix ! Il a des tonnes de passions à partager, il rêve de transmettre son goût pour la musique, la BD, de construire des chateaux forts et jouer avec des dinosaures. Un chouette programme pour moi ça dis donc !

 

Avait-il senti cette envie de materner, caliner, bisouiller, protéger, transmettre chez nous 3 ?

 

Aurait-il vu aussi tous nos travers, notre addiction à "L'amour est dans le pré", à la Leffe Rubis, aux apéros à rallonge, aux danses improbables au milieu de notre salon... Dans ce cas je me dis que ce petit plumeau il a vraiment le gôut du risque.

 

Alors si je tiens compte de cette belle idée de marjoliemaman, je me dis que le Plumeau il ne s'est pas trompé de famille. Au vu de ses nombreux sourires je ne crois pas qu'il pense à demander un remboursement de la marchandise !

 

Mon p'tit plumeau, tu as pris le risque de nous rejoindre pour notre plus grand plaisir, pour égayer notre petite vie, la rendre encore plus douce, amusante et puis surtout, à la fois profonde et légère.

 

Bon choix le plumeau, très bon choix, avais-tu remarqué que tu étais celui qui nous manquait?

Publié dans maternité plumeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je n'avais jamais vu les choses sous cet angle : que le bébé choisisse sa famille!<br /> c'est très mignon comme façon de penser et ça m'a arraché une larmichette.
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, t'es choupinette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est joli comme tout !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci m'dame ! Je t'embrasse !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très joli billet et j'adore le concept !!<br /> Moi ma première elle nous a tellement bien choisi qu'elle s'est cachée pdt 3 mois avant que je me rende compte que j'étais enceinte lol<br /> Pour la 2e, on l'attendait patiemment meme si elle est arrivée rapidement apres l'arret du contraceptif !<br /> GROS BISOUS
Répondre
A
<br /> <br /> Le plumeau aussi est arrivé dès qu'on l'a invité, il devait attendre depuis longtemps comme ta seconde !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'avais jamais pensé aux choses sous cet angle ! très joli post en tous les cas !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est amusant de voir les choses ainsi !<br /> <br /> <br /> <br />
W
tiens ça m'inspire peut etre! je vais y cogiter cet aprem ;-)
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hâte de te lire alors !<br /> <br /> <br /> <br />