L’INTIMITE DU COUPLE AVANT ET APRES

Publié le par A la mère si

Elle vient de naitre et je nous revois moi et lui deux ans auparavant : ce sont nos premières vacances en couple, nous déambulons dans les rues de Prague main dans la main, nous sortons à l’opéra, buvons des mojitos tard le soir, en se mangeant des yeux. Je soigne mon apparence, je le séduis, nous sommes complices, il passe son temps à me faire rire, nous nous découvrons joyeusement. Nous avons la pudeur des débuts, à l’hôtel lorsque je vais faire pipi, je fais couler l’eau du lavabo pour ne pas qu’il m’entende…

 

 

couple.jpg


Aujourd’hui nous sommes en salle d’accouchement, je transpire, mes cheveux collent, je suis pâle, le personnel défile pour évaluer l’ouverture de mon col, devant lui on vide ma vessie pour aider au passage du bébé, j’ai les pieds dans les étriers… mon intimité ne m’appartiens plus.


Pendant les jours qui suivent, les sages-femmes viennent presser mon sein pour vérifier si la montée de lait se fait, elles passent vérifier l’état de ma cicatrice d’épisio, tout ça sous le regard de mon amoureux. Lui dévoué, pendant ce séjour à la maternité m’aide à tenir debout quand je prends ma douche, je lui demande de m’acheter du gel pour la toilette intime, une crème anti-crevasse, un soutien-gorge d’allaitement, des protections périodiques…

Combien de temps nous faudra t-il pour que je reprenne possession de mon corps et de ma féminité ?

 

Publié dans Maternité Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article