Une semaine à Prague ....

Publié le par A la mère si

Nos premières vacances ensemble avec le père formant : C'était en Aout 2007, nous étions jeunes, beaux, insouciants (mais nous le sommes toujours, n'est ce pas !).

Pendant ce mois de vacances, nous avions décidé de partir une semaine à Prague, puis une semaine à Séville. Oui, on est comme ça, on aime changer d'ambiance nous !

Bon après un aterrissage, un peu sec (la commandant de bord avait un A, derrière je crois). Nous arrivons dans la jolie capitale Tchèque et prenons un taxi pour nous rendre à l'hotel et les taxis jaunes ils déboitent sévère (serait-ce une caractéristique du pays?).

Nous arrivons dans notre petit Hotel "Capri", si c'est pas kitchissime ça ?!! Où le sosie de Roland Magdane nous attend en nous sommant d'un "Dobry den" (bonjour en tchèque, vous l'aurez compris), derrière sa p'tite moustache.

C'est une suite familiale qui nous attend là, 3 lits rien que pour nous, j'crois que c'est pour nous donner des envies de maternité. Nous en profitons d'ailleurs pour choisir les prénoms de nos futurs enfants, faut être prévoyants...

Dès le lendemain, le père formant au taquet, décide de commencer le carnet de voyage en buvant une bière...

Puis encore une autre bière....

Après ce p'tit rafraichissement, nous découvrons que Prague, c'est ça : Ca claque non?

Un p'tit tour sur l'incontournable Pont charles où le père formant se fait tirer le portrait par un chanteur abandonné

Nous nous arrêtons régulièrement pour déguster leurs bonnes bières brunes, il faut dire qu'il fait chaud à cette période à Prague... La krusovice dark 10°, deviendra la boisson officielle de nos vacances.

Nous allons à l'exposition "Bodies". Que nous surnommons "le musée de tout l'intérieur de ton corps !"

Ce sont des découpes de vrais corps humains, conservés dans du formol. C'est super intéressant, si on a le coeur bien accroché. L'expo a d'ailleurs été interdite en France, pour des raisons d'éthique.

Je suis très impressionnée de voir l'intérieur d'une poitrine de femme : On dirait un bol de riz trop cuit !

Un p'tit tour pour voir le mur John Lennon, pour le plus grand plaisir du père formant...

On se fait une soirée Opéra, c'est génial, c'était magnifique !

Une vue depuis le parc près de notre hôtel

Petit tour au quartier juif et visite d'une synagogue

Ouah, Prague by night :

Nous visitons le musée du communisme.

Photo avec une star !

Puis juste à côté du musée du communisme, nous retrouvons le monde du capitalisme et son Mac Do !

Une journée à l'extérieur de Prague dans une fête viticole, nous avons adoré cette journée...

Un joli spectacle, où nous avons apprit des danses traditionnelles et été accueillis comme des rois !

Puis une dernière brune avant de repartir....

Ah, c'était bien nos premières vacances, on y retournera, avec les enfants !

Mais on va pas trop tarder quand même, parce que moi, j'y étais allé en 97 et en 10 ans ça a énormément changé... Alors 10 ans plus tard, ça se sera encore européanisé (tant mieux pour eux mais pas pour nous en tant que touristes!).

Publié dans Carnets de voyages

C'est Madame Moustick 08/06/2012 22:01

Elle a l'air bonne la bière tchèque ! ;-)

LadyMilonguera 08/06/2012 14:43

Ah la la... Prague est une ville qui m'a littéralement envoûtée !

A la mère si 08/06/2012 18:59

C'est clair, cette ville est épatante !

FoxyMama 08/06/2012 12:29

J'ai aussi adoré Prague, mais nous l'avons fait en hiver, sortez les doudounes! Clairement les bières sont bonnes et la ville est chouette. J'ai halluciné par contre de voir autant de MacDo et des
gens qui bouffent à toute heure du jour et également j'ai bloqué sur les gens qui mettaient leurs chaussons à leur boulot. ça me plairait aussi d'y retourner!

A la mère si 08/06/2012 18:53

Oui les fast-food ça m'a fait halluciner, d'autant plus que j'avais visité la ville 10 ans auparavant et qu'il n'y en avais pas un seul... Et les chaussons je ne m'en souviens pas, c'est dommage
j'ai dû rater ça... Faut vraiment que j'y retourne pour profiter de ces pépites !

GIU 08/06/2012 10:27

quelle ville magnifique !!! c'est tellement romantique je trouve ! Nous y sommes allé l'année dernière avec Monsieur S. et la croquette, et sincèrement avec un enfant ça ne perd rien de son charme
!! (bon après la croquette, elle marche, elle râle pas, une merveille quoi !) si tu y vas avec un loulou, je te conseille le musée du jouet qui est pas trop mal (au niveau du chateau) puis le parc
Praha (il me semble que c'est le nom) tu prend le funiculaire et il y a un labyrinthe de miroirs (bon ça fait rêver les gosses et toi tu as le sentiment de t'être fait arnaquer vu le prix et la
tronche du laby ...). A l'époque j'avais chopé une offre sur groupon vol A/R + 2 nuits dans un 5*. C'était GENIAL !!!!! je repartirai la bas sans problème !!!

A la mère si 08/06/2012 18:41

Elle est parfaite cette croquette et oui j'ai très envie d'y aller avec des enfants, j'ai tellement adoré cette ville, et le parc Praha on a fait, j'avais oublié...

Sophie-Mum 08/06/2012 09:35

mERCI ca donne envie d'y aller en plus j'ai une amie de lycée qui vit là-bas !!!