LA MERE LIONNE

Publié le par A la mère si

 

J’adore son tout petit cou très doux et qui sent bon, je me plonge dedans, je la respire, je suis bien, j’aimerais arrêter le temps !

 

Toutes ses particularités physiques me font craquer. Par exemple, ses 12 heures de sommeil par nuit marquent son crâne à l’arrière. Ses cheveux tombent, elle a une tonsure !

 

 

Tonsure-plume-copie-1.jpg


La plume le matin aime rester sagement dans son lit, je l’entends qui est réveillée mais elle reste silencieuse. Quand j’arrive je la retrouve feuilletant un livre du haut de ses huit mois, une fois sur deux il est à l’envers….et moi je fonds !

 

 Plume-ds-son-lit.jpg


Aujourd’hui en l’emmenant chez sa nourrice, j’ai eu un moment très particulier, un moment de grand bonheur, de fierté en la regardant. Je me retourne et je la vois dans son siège auto, elle observe le paysage et me sourit. Elle est à la fois toute petite et déjà si grande…

 

 

Plume-voiture.jpg


Avec les filles dont je m’occupe au travail nous sortons en ville, croisons des dizaines de porte-bébés, des centaines de poussettes. Jamais avant je n’avais remarqué le nombre impressionnant de bébés dans les rues.

Jamais avant, je n’avais eu le cœur qui se soulevait en entendant des pleurs de nourrissons, je me retourne, j’ai l’impression qu’elle est là, qu’elle a besoin de moi et que je dois accourir. Maintenant j’en suis sûre chaque instant où je ne suis pas avec elle, elle me manque !

 

 

Belle-plume.jpg


Je m’imagine partout avec la plume dans mes sorties, mes voyages, mes loisirs. Pour le moment je n’arrive plus à voir l’intérêt de faire quoi que ce soit sans elle. Quand je rêve d’une sortie, d’un voyage je ne regarde que ceux auxquels elle pourrait participer. Elle a considérablement changé ma conception de concevoir le monde/envisager ma vie.

 

plume-maman.jpg


Et vous qui avez de jeunes enfants : Comment envisagez-vous la vie maintenant qu'ils sont là?

Publié dans Maternité Plume

Commenter cet article