La musique adoucit la Plume

Publié le par A la mère si

Vous connaissez tous l'adage : "La musique adoucit les moeurs", et bien chez nous, la vie est rythmée par de douces mélodies, le père formant étant mélomane...si si je vous assure...

 

Encore in utéro, la plume a découvert Hotel California (voir plus bas), à l'aide d'un casque posé sur mon ventre. Mais aussi du Pink Floyd, REM...

 

Alors lorsque la sage femme, à la préparation à l'accouchement nous a dit que l'on pouvait emmener nos cds dans la salle d'accouchement, nous avons concocté 3 cds : 2 de rock (très père formant), et 1 de chansons françaises (très a la mère si).

 

Et encore aujourd'hui le père formant est fier de déclarer : "Ma Plume est née sur Sultans Of Swing, et la première mise au sein fut sur Stairway To heaven !"

 

 

 

 

Et lorsque Plume ne dormait pas la nuit, le père formant se levait, la mettait en écharpe et s'en allait sur les chemins de campagne, dans la chaleur des nuits d'été. Là trois morceaux troublaient doucement le silence :

 

 

Mais aussi :

 

 

Ou encore :

 

 

 

Et pour calmer les pleurs (voiture ou osthéopathe...), le père formant entonnait Drive My Car !

 

Et maintenant me demanderez vous ?

 

La Plume adooooore J'ai Demandé A La Lune (et son clip), elle réclame à son père Pink Floyd, et elle apprécie l'intro d'Enter sandman (je vous rassure, elle n'a jamais vu le clip).

 

Mais, elle aime aussi les Petites Bourrettes,Pierre et le Loup et plein de chansons enfantines...

 

Bon évidemment, elle a eu sa période Bébé Lilly et René la taupe vers 18 mois mais heureusement tout ça est bien terminé aujourd'hui !

 

Tout ça pour vous dire que nous sommes fiers !!!

 

A bientôt, pour un sujet sur ses premiers pas en BD, en festival de livres pour enfants (et sa première dédicace), ses premiers amours en matière de dessins animés... DANS LA NOUVELLE RUBRIQUE  DU PERE FORMANT CHAQUE LUNDI (et c'est lui qui écrira!)

Publié dans Maternité Plume

Commenter cet article

immobilier nice 20/03/2012 08:04

C'est super sympa ces vidéos

A la mère si 20/03/2012 21:37



Merci bcp !


A bientôt


 



mamanblogue 19/03/2012 19:01

Bravo d'avoir emmené 3 CD à la maternité! De mon côté, nous n'avons pas été assez prévoyant, le CD de Cocoon a tourné pendant 7 heures...

A la mère si 19/03/2012 20:40



Cocoon c'est très bien...enfin pendant 7 heures ça fait peut-être beaucoup, c'est vrai !


Même si la musique c'est surtout pour le papa, j'avoue que je n'écoutais pas tellement, un peu occupée à autre chose !