LA PEUR DE L’ACCOUCHEMENT

Publié le par A la mère si

J'ai écrit ce billet, deux mois avant l'arrivée de la Plume et je m'aperçois avec amusement que mes craintes ne sont plus les mêmes aujourd'hui, heureusement d'ailleurs!

 

Je passe mon temps à harceler père formant par rapport à mes inquiétudes sur l’accouchement. Pour moi, l’un de nous deux, le bébé ou moi, ne survivra pas, c’est inéluctable !

Je ne sais pas pourquoi je pense de cette manière : ai-je été traumatisée par des faits divers, par de médiocres téléfilms narrant des histoires du siècle dernier ?

Ou simplement, je doute tellement sur ma capacité à accoucher que je pense que je ne serai pas à la hauteur pour donner la vie tout en conservant la mienne.

 

peur-d-accoucher.jpg

 


Alors évidemment tous les trois jours, je lui pose la question : « Si tu as un choix à faire entre moi et le bébé, tu choisis qui ? ». Choix cornélien, n’est-ce pas ?

Y’a-t-il des hommes pour choisir de faire naitre un orphelin de mère ?

Le père formant me rassure régulièrement à ce sujet, j’en profite d’ailleurs pour le remercier pour sa patience sans limites !

Publié dans Grossesse Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Madame Moustick 07/07/2012 23:30

Je n'ai pas eu cette peur de l'accouchement ; en revanche, je me demande souvent ce qu'il se passerait si mes enfants perdaient l'un de leurs parents.

Mère Louve 07/07/2012 12:33

C'est marrant parce que pour l'instant je n'appréhende pas l'accouchement. Mais je pense que je réalise pas encore la chose. La seule question que je me pose c'est "comment un bébé de 40cm et 3kg
(en gros) peut sortir de là?". Et j'ai l'impression que tant que j'aurais pas la réponse à cette question, je verrais l'accouchement de très très loin.

A la mère si 09/07/2012 16:58



Oui, c'est vraiment difficile de réaliser qu'on va devoir accoucher, surtout la première fois !



Sophie-mum 06/07/2012 20:52

mais tu vas reussir a accoucher au pire tu auras une cesarienne bise