Le césar des sales blagues qu'on fait à nos enfants!

Publié le par A la mère si

Il y a une chose qui ne cesse de m'agacer et me faire enrager depuis que je suis maman, c'est la propension qu'ont les gens de faire des sales blagues à ma fille (et j'imagine que malheureusement, ils le font avec absolument tous les enfants qu'ils rencontrent!).

 

J'ai nominé trois catégories de mauvais blagueurs à mes césars, et 3 prix ont été décernés :

 

 

 

 

cesar.jpg

 

 

 

 

 

Je décerne le PREMIER PRIX : A ceux qui piquent le doudou de ma fille. Alors qu'elle ne connait pas ces personnes, alors qu'elle tente de se raccrocher à ce doudou pour se rassurer, alors que ça ne la fait pas rire.

Rappelons que ces personnes peuvent aller jusqu'à faire pleurer ma plume, tout en pensant que leur blague est adaptée. Ceux là sont vraiment les champions de la blague pourrie et j'ai souvent envie de leur faire bouffer leurs dents. Et c'est malheureusement cette catégorie là que je rencontre le plus souvent.

 

Le SECOND PRIX est décerné : A ceux qui font des blagues qui mettent en cause la confiance que ma plume a en ses parents.

Je cite : "Bon, tes parents ils ont envie d'être un peu tout seuls alors je te garde chez moi, aller, viens, tu vas dormir ici". Souvent ces personnes, elle ne les a rencontrées qu'une ou deux fois. Et c'est pareil, elles abusent de leur blague jusqu'à apercevoir des larmes dans les yeux de ma fille. Un peu sadiques, non?

 

  Le TROISIEME PRIX est décerné : A ceux qui la font douter du bien fondé d'avoir un frère ou une soeur. Je cite : "Tes parents, ils ne s'occuperont plus de toi, ils vont préférer le bébé, tu n'as pas envie hein d'avoir avoir un frère ou une soeur...".

Je me demande même si ce genre de phrase est sensée être une blague destinée à un enfant. Et j'ai bien peur que oui.

 

Alors, les gens qui sont nominés à ces César :  Arrêtez les blagues, taisez vous, pour notre plus grand bien ! J'espère que mon message arrivera jusqu'à vous ...

 

Et vous, avez vous eu à subir de ce genre de plaisanteries pourraves? Racontez moi !

Publié dans Maternité Plume

Commenter cet article

NiouzMum 26/03/2012 08:44

Rha ça me met en colère moi les gens qui font ça !

A la mère si 27/03/2012 14:23



Oui y'a de quoi se mettre en colère !