Le drame de la perte du doudou.....

Publié le par A la mère si

Plume depuis qu'elle a quelques semaines a adopté sa poupée Aglaé, pour en faire son objet transitionnel, son doudou quoi. Cela fait donc 3 ans qu'Aglaé et sa jumelle l'accompagnent partout (en alternance). Par bonheur, elle n'en a jamais égaré aucune. Enfin, je ne me félicite pas trop tôt de cette réussite, cela arrivera peut-être, certainement même au vu de toutes mes imperfections.

 

Le Plumeau lui n'a pas encore déclaré sa flamme à l'un de ses doudoux, il hésite, il tâte la marchandise, évalue de loin. Sauf que comme vous le savez, quand il a un coup de flip, il se réfugie dans mon décolleté. Je me suis donc dit qu'il fallait que ma poitrine cesse de jouer les doudoux ambulants et qu'il devait jeter son dévolu sur un des morceaux de tissus bien choupis qui ornaient son lit.

Je lui en ai donc parlé.

Et, avec son petit air désabusé il ne m'a rien répondu, le malotru...

J'ai donc eu l'impertinence de faire un choix pour lui, me le pardonnera t-il?

J'ai choisi avec plume le doudou qu'elle lui avait acheté en fin de grossesse et j'ai décidé que pour s'y attacher il devrait chopper une véritable odeur putride de doudou... Et comme l'odeur qui lui est la plus familière est celle de ma poitrine (soyons clairs), j'ai décidé d'y planquer ce doudou toute la semaine (ça tombe bien le père formant n'était pas là), pour qu'il choppe un peu, beaucoup mon odeur.

Et vous savez quoi? Ce doudou je m'y suis moi-même attachée, en l'absence de mon cher et tendre j'ai aimé passé des nuits et des journées , avec cet espèce de lapin extra-terrestre collé à moi (il tenait compagnie au plumeau du côté de mon torse comme ça).

Et, à la fin de la semaine quand le doudou eut écopé de cette odeur faisandée de princesse, j'ai dit : "plumeau il est temps pour toi, de t'accrocher à ce bout de tissu qui remplacera mon sein, et puis ton père rentre ce soir alors tu vois, j'peux pas rester comme ça".

 

Et Plumeau fit cette tête là :

Aout 2012 265

 

 


Puis, au moment de monter dans "la mère si mobile", alors que plumeau hurlait plus fort que Céline Dion et Lara Fabian réunies déchargeait ses tensions, j'me dis hop hop hop, je sors ce doudou de sous mon pull, je te le balance sur le cosy et roule vers les retrouvailles tant attendues du père formant, enfin vers la gare de Villedieu les Poeles comme Thierry et Annie de l'amour est dans le pré, quoi.

Sauf, que je ne sais pas si c'est l'effet Thierry et ses mains baladeuses mais au retour de cette charmante gare TER où notre agriculteur roule des pelles de Sarcelles à sa donzelle (chuis aussi un peu poète) pas moyen de remettre la main sur ce foutu morceau de tissu qui n'avait  pourtant pas quitté mon poitrail de la semaine.

 

Et ben vous savez quoi, j'en aurai chialé de cette perte de doudou, toute déroutée que j'étais par la si courte vie (mais si intense faut bien le dire) de ce morceau de tissu, tout chargé d'affectif, pour moi et pour Plume qui l'avait si bien choisi. Parce qu'il était devenu mon objet transitionnel à moi quoi. 

 

Et vous, ça vous a déjà fait ça la perte d'un quelconque objet (même s'il n'avait pas séjourné dans votre soutif pendant une semaine) !

 

Et puis merde, Thierry, la prochaine fois que tu vas chercher ta douce à la gare de Villedieu les poeles, mates par terre, y'a un bout de tissu avec une odeur qui ne te déplairait pas... et puis beurk, non, pas toi Thierry, j'peux vraiment pas, le doudou restera dans le lieu de tous tes déchirements amoureux.

 

Bon, nah, y'a plus qu'à recommencer "l'opé soutif" avec un autre doudou quoi ....

Publié dans maternité plumeau

Commenter cet article

Sab 30/10/2012 11:07

mince pas de bol pour le doudou.
mais est ce que le si peu de temps ou il a eu ce doudou, il s'est calmé? car si c'est le cas je vais me mettre 3 doudous dans le soutif pour mon loulou, qui a 12mois et ne veux toujours que maman
de jour comme de nuit.

A la mère si 01/11/2012 16:59



Non, non ce n'était pas très efficace, mais bon, j'avais envie d'y croire. depuis il a trouvé son pouce ça marche beaucoup mieux !



Suzanne51 24/10/2012 12:45

Ah les doudous toute une histoire !
Pour l'instant Poucette n'a pas de doudou mais elle aime bien tout ce qui est plat.
Poulette elle a son pinpin qu'elle a choisi tardivement (et c'est meme pas celui que j'ai mis dans mon décolleté !!!!) et comme de par hasard il a fallu qu'elle choisisse the doudou qui ne se
fabrique plus...On l'a oublié une fois chez nounou ça été le drame, on a mis trop trop longtemps à l'endormir....maintenant on fait bien attention à ce qu'il rentre à la maison tous les soirs quand
elle le prend (chez nounou elle s'en passe facilement) et quand on part promener, il garde la voiture (au moins on est sur de ne pas le perdre).

Et sinon qu'est ce qu'il est beau ton plumeau !!!

GROS BISOUS

A la mère si 28/10/2012 08:30



Alors toi aussi tu as tenté le coup du décolleté?



Madame Sololine 24/10/2012 09:21

Bon je vais être un peu hors sujet mais moi ce que j'adore c'est le haut du Plumeau avec sa cravate... à moins que ce ne soit un body ?

A la mère si 24/10/2012 12:13



Il a eu la version body en taille 1 mois puis le tee-shirt en 6 mois, je crois que ça vient des 3 suisses mais il faut que je vérifie.



FoxyMama 23/10/2012 14:11

J'ai ri a la tête du plumeau, j'ai ri a Villedieu les Poêles, mais quand même c'est super triste cette histoire :( plus qu'à trouver un nouveau doudou

A la mère si 23/10/2012 17:01



La tête du Plumeau, je ne m'en remets pas non plus.


Plus qu'à demander à mon soutif de choisir un nouveau oui........



MamanL 23/10/2012 12:37

ah bin mince alors, des nuits passées avec un doudou qui pue, pour rien?
Bon courage pour la deuxième tentative !

A la mère si 23/10/2012 13:50



Des nuits et des journées, ma pauvre ! Bon il a fait office de doudou pour moi pendant l'absence du père formant !