Le ou la bola de grossesse

Publié le par A la mère si

Je ne sais pas si on dis le ou la bola de grossesse (vous allez peut-être pouvoir m’éclairer). En tout cas cela fait une semaine que j’ai mon bola (aller, je choisi le masculin pour ce post et après on verra). Et le Bola et bien ça me plait bien. Et puis ça plait bien à la plume qui me rappelle régulièrement de porter « le bijou pour le bébé ». Le père formant est un peu plus sceptique sur les vertus de ce bijou, mais en tant qu’homme qui se respecte c’est un peu normal, non.

 

Alors je vous explique l’intérêt du bola de grossesse : C’est un bijou qui se porte au niveau du ventre pendant la grossesse. A l’intérieur du bola, un petit xylophone est soudé, sur lequel une petite balle danse quand la future maman marche ou bouge, ceci donne un jeu de sons particuliers. Après environ 20 semaines le bébé dans l’utérus peut entendre le son. Cela le familiarise avec ce son, qu’il va percevoir comme apaisant, avant et après la naissance.

 

Bola.jpg

 

 

En tout cas, ce bijou est vraiment joli et j’aime le fait de pouvoir penser à l’arrivée du bébé de cette manière. Et puis dans quelques mois je pourrais vous dire si oui ou non le têtard réagit au « gling gling » de ce bijou et si cela le rassure de l’entendre une fois qu’il aura quitté le ventre maternel !

Publié dans Grossesse Tétard

Commenter cet article

cla et flo 13/03/2012 13:13

je connaissait pas du tout ce bijou !! j'attend avec impatience de savoir le resultat !!

A la mère si 13/03/2012 14:51



Oui ! Evidemment j'vous raconterai si ça à un effet sur le têtard, en attendant, il est très joli ce bijou, tu peux le trouver sur le site de ti-wawita (ils vendent aussi des écharpes avec ou
sans noeuds, des chinados, des chaussons en cuir ..., un site très chouette, j'y ai d'ailleurs commandé une nouvelle écharpe de portage à ma taille ainsi que la même en petite taille pour ma
plume et ses poupées).


 


A bientôt