LES CAUCHEMARS PENDANT LA GROSSESSE

Publié le par A la mère si


 Depuis que je suis enceinte, j’ai une activité nocturne assez intense, enfin du côté onirique !

Et je fais beaucoup plus de cauchemars que de rêves.

J’ai l’impression que ma peur de l’accouchement se manifeste dans mes cauchemars.

Dans mes songes, j’accouche perpétuellement de manière inopinée dans des lieux toujours incongrus. Et j’ai noté une chose : j’accouche toujours seule et c’est toujours une fille qui naît alors que je ne connais pas le sexe de mon bébé.

 

 

cauchemars.jpg

 

Un petit échantillon de mes cauchemars :


-J’accouche dans ma chambre et quand je descends voir le père formant pour lui annoncer et qu’il m’aide à couper le cordon, je le trouve en train de regarder un film, il me dit que je le dérange.

-J’accouche dans ma voiture, il y a du sang partout, je le nettoie brièvement et pleure car je dois déjà emmener mon bébé chez la nourrice pour aller travailler.

-J’accouche dans un square, je souffre beaucoup, des gens passent devant moi sans s’arrêter. Je regarde mon bébé, m’aperçoit que c’est une fille et qu’elle est trisomique.

-J’arrive seule à la maternité pour accoucher mais c’est jour de grève, il n’y a personne, j’ouvre des dizaines de portes sans trouver quiconque, je me résous à m’installer seule sur une table d’accouchement, mon bébé arrive, c’est une fille, elle ne crie pas, elle est bleue, je crie à l’aide mais personne ne vient.

 

Terrifiant n’est-ce pas ? Je ne voudrais pas mettre mes rêves entre les mains d’un psychanalyste j’aurai trop peur de ses analyses !

 

Une chose est certaine, l’accouchement m’angoisse mais ne m’épouvante pas à ce point quand je suis éveillée. Une chose m’étonne, je suis persuadée d’attendre un garçon et dans mes rêves c’est toujours une fille qui arrive. Mon inconscient travaille beaucoup en ce moment !

 

 

 

 

Publié dans Grossesse Plume

Commenter cet article