Ma participation aux "maternelles" France 5

Publié le par A la mère si

Photo-maternelles.jpgMercredi dernier j'ai eu un coup de téléphone aujourd’hui d’une journaliste de l’émission « les maternelles » sur France 5.

 

J’ai répondu à un appel à témoins il y a quelques semaines. D’abord parce que j’ai très envie d’aller sur ce plateau, j’adore l’équipe de chroniqueurs et le concept de l’émission. Et puis parce que depuis 2 ans et demi tout ce qui touche à la péri-natalité et la petite enfance me passionne. J’ai répondu à un appel à témoin ayant pour thème « Bien vivre ses échographies » parce que celles-ci nous ont bien aidé à s’investir dans la grossesse et puis il y a eu quelques doutes pendant la grossesse et de notre fille et nous avons vécu à la fois des échos angoissantes et d’autres plus rassurantes.

 

Nous discutons plusieurs fois avec la journaliste (très charmante) et au bout de deux jours elle me dit que si je suis toujours intéressée je peux venir sur le plateau. L’enregistrement à lieu dans à peine une semaine. Je m’organise et c’est bon je peux y aller, c’est chouette !

Enfin, je flippe un peu quand même…

 

 

Hier, enregistrement des « Maternelles »

Une grosse journée m’attendait :

4h : Lever du corps (l’esprit viendra ensuite)

5h : Départ pour la gare à une heure de trajet, la route glisse légèrement. J’aurais peut-être dû partir plus tôt.

6h : Effectivement j’aurais dû partir plus tôt. Je termine la route en conduisant comme Starsky et me gare comme son pote Hutch. J’attrape mon train in extremis, 10 secondes plus tard il ferme ses portes. 

6h03 : Je suis dans le train pour Paris pendant deux heures, j’ai le temps de penser à ce que vais raconter dans quelques heures.

8h15 : Arrivée à Paris, un petit coup de fil au père formant et je pars chercher un taxi. Evidemment c’est le seul jour où les taxis se font rares à Paris ! J’attends une demi-heure avec une dizaine de personnes à une gare de taxis et rien. J’en appelle donc un, qui finit par arriver et moi qui avait de l’avance, j’arrive in extremis à 9h30 au studio des maternelles. Décidemment, chance ou poisse ? Ca annonce quoi pour cette journée ?

9h30 : Je suis très bien accueillie par la journaliste qui a préparé l’émission. Je rencontre rapidement les autres invitées et leurs bébés, puis je pars au maquillage.

Et là, c’est la grande classe, assise à côté de Daphnée, je commence par la coiffure, j’ai presque l’impression de faire partie de l’équipe, juste pour une heure !  Je passe au maquillage, waouh, un vrai maquillage de star, je ne suis pas peu fière ! Bon installation micro, briefing avec les chroniqueurs (décidemment, je les kiffe, je les love !) puis passage sur le plateau. Essais micros, retouches coiffures, maquillage et hop générique ! L’émission passe vite, j’ai l’impression de ne pas avoir pu exprimer tout ce que je voulais mais c’était extra, j’ai adoré !

13h : Taxi, repas rapide, puis je reprends mon train car je travaille ce soir. J’ai passé une très chouette journée, je ferai bien ça toutes les semaines !

 

Et puis une chose étrange s’est produite depuis hier, mon ventre de femme enceinte est sorti, étais-ce pour faire la belle sur le plateau des maternelles ? 

Publié dans Grossesse Tétard

Commenter cet article

Muuuum 04/03/2012 21:59

Chouette expérience, tu sais quand cette émission est diffusée (peut-être l'a t elle déjà été?)
Merci pour le lien vers mon site! Au plaisir de te lire.

A la mère si 05/03/2012 11:24



Oui cette émission a été diffusée le 25 Janvier... Ce n'est plus possible de la voir en replay, malheureusement.


Une émission à laquelle je te conseille de participer!


J'ai adoré celle de ce matin "Je n'aime pas être enceinte". Ce qui a été mis en avant est : Désir d'enfant neut veut pas dire désir de grossesse.Cela m'a beaucoup parlé, et puis la spéciaiste a
clairement dit que même si nos sentiments sont souvent très ambivalents pendant la grossesse, à la naissance, le bébé sait très bien faire son boulot de bébé, c'est à dire nous séduire! C'est
effectivement ce que j'ai déjà ressenti.


Une des invités était Mademoiselle Caroline, illustratrice, j'imagine que tu la connais.


A bientôt!