Merci maman pour le p'tit frère !

Publié le par A la mère si

C'est cette jolie phrase que ma servie ma p'tite Plume il y a quelques temps. Cette jolie phrase qui m'a fait oublier son attrait momentané pour la grève des siestes et la sollicitation permanente de sa mère.

Cette douce phrase qui m'a fait bomber le torse de fierté....... C'est qu'elle sait s'y prendre la plume pour amadouer ses parents !

 

Mais j'ai l'impression qu'elle pense réellement ainsi, qu'elle est toute heureuse d'avoir accueilli un petit frère (et ne cesse de nous demander une petite soeur aussi, parce que selon elle, un bébé ce n'est pas assez, vous voyez....).

 

Parce que je sais sa joie d'être grande soeur à la façon qu'elle a de me dire "Il est où le petit chou?", "J'ai envie de voir mon choupidou!", "J'ai envie de présenter mon P'tif' à mes copains" (oui elle aime contracter les mots), "Je veux caresser les cheveux de mon chouchou".

Ca peut même être un peu pesant, avec des dialogues à base de : "Il est où le plumeau? Il dort. Je veux le voir. Non, ce n'est pas possible. Mais si, il me manque. Non tu dois attendre qu'il se réveille. Mais je l'adore. Oui et bien laisse le se reposer alors. Non je veux le voir, je l'adore, il me manque, c'est mon petit frère, il est triste quand je ne suis pas là, il va être triste si je ne vais pas le voir et blablabla, blablabla.....".

 

Parce que notre Plume elle s'avère être maternante, même si ce n'est pas son rôle : Oui oui elle va jusqu'à me dire "Euh, maman, il a faim, tu dois lui donner le sein là" ou à déclarer aux gens "oui, il a commencé à faire ses nuits", ou encore "je crois qu'il faut changer sa couche, tu as ce qu'il faut".

Plume fait beaucoup de plans aussi : "Quand Plumeau sera grand je vais lui apprendre des chansons, il fera du poney derrière moi, je l'emmènerai dans ma voiture (ah bon, laquelle?)".

 

Mais ce que je crois aussi c'est que la Plume a été bercée ces derniers mois dans le monde de la grossesse et de la maternité, et rien ne lui a échappé, pas même la façon dont les femmes enceintes caressent leur ventre.

Elle aime se coller un ballon sous le pull, le caresser avec bcp de réalisme et se tenir le dos,  oui c'est un de ses jeux préférés du moment.

 

Alors Plume, cet attrait pour la maternité c'est vraiment un truc qui te prend aux tripes ou bien c'est juste pour te moquer légèrement de moi ???!!!!!

 

Copie-de-Gros-ventre-004.jpg

 

Gros-ventre-003.jpg

Publié dans Maternité Plume

Commenter cet article

Madame Moustick 22/09/2012 16:23

C'est vraiment craquant !

A la mère si 23/09/2012 22:26



Merci ;)



Suzanne51 22/09/2012 13:32

Mes filles ont 27 mois d'écart et poulette était un peu (bp) jalouse de sa soeur à la naissance mais là ça va nettement mieux, elle veut porter sa soeur, lui remet la tute, lui prend ses doudous
pour aller chez Nounou, bref, elle l'aime sa petite soeur et poucette lui rend bien en lui faisant plein de sourire et en la suivant du regard !!!
Ta petite plume est attendrissante !!

GROS BISOUS

A la mère si 23/09/2012 22:23



Oh, j'aimerais les voir ensemble Poulette et Poucette !



Norzem 21/09/2012 09:20

C'est touchant comme réaction.
Réaction vis à vis de la maternité et réaction vis à vis de son petit frère.
Pourvu que ça dure!

A la mère si 23/09/2012 11:12



Oui, c'esst ce que je viens de répondre à Maman Taupe : Pourvu que ça dure !



MamanTaupe 20/09/2012 17:04

Que c'est mignon ces petites attentions! C'est super que ça se passe comme ça!

A la mère si 23/09/2012 11:11



Oui, pourvu que ça dure !!!



MissBrownie 19/09/2012 22:11

Même si TiBiscuit est plus vieux que plume puisqu'il avait 7 ans à la naissance de Chichi, il était pareil à la naissance de son petit frère. Il a aussi des périodes où il demande un autre
bébé.
Ca change de l'époque où Chupa est née!

A la mère si 23/09/2012 11:10



Oui, j'imagine que les enfants avec plus d'écart d'âge sont plus "maternants" avec leurs cadets.


Et tu lui réponds quoi quand il demande un autre bébé ?????!!!!