Mercredi mère-fille

Publié le par A la mère si

Hier ma mère m'a proposé de venir garder le Plumeau pour que je puisse aller voir "Clochette" avec Plume. Puis aussi, pour qu'on puisse passer du temps toutes les deux, même si elle ne cesse de réclamer son frère.

 

Finalement la demoiselle n'avait plus envie d'aller au cinéma, mais plutôt se balader toutes les deux, aller au parc et puis déguster son traditionnel pain au chocolat-jus d'orange attablée en face de moi.

 

Et moi j'ai savouré sa présence, admiré ses progrès au parc, je me suis délectée de ses bons mots, ai bu mon thé les yeux plongés dans les siens et là elle m'a demandé : "Ca y'est tu es contente maman?". Je me demande si ce mercredi à deux n'était pas plus fait pour moi que pour elle !

 

Et dire que dans quelques mois, le mercredi je serai au travail jusqu'à 22h, loin de Plume à qui je ne vais même pas manquer puisqu'elle me demande régulièrement : "Quand est-ce que je vais chez Nounou?". Heureusement, elle a repris une dose de nounou mardi, de quoi combler temporairement son manque !

 

Ces trois heures en tête à tête avec elle m'ont rappelé combien à la fois elle grandit et combien elle reste encore ma toute petite....

 

Alors oui, Plume, pour répondre à ta question, je suis contente de ces quelques heures passées rien que toutes les 2, ce week-end tu te refais la même avec Papa? Après une semaine d'absence, le père formant en aura bien besoin de ces retrouvailles plumesques.

Et qui donc va aller mater des princesses et une fée Clochette au cinéma? Le père formant bien sûr !

 

(Oui, je ne vous ai pas dit, le père formant est parti pour une semaine, je suis toute seule comme une grande avec Plume et Plumeau et je me suis même pas laissée aller à la tentation du pyjama toute la journée et du chocolat boulotté devant la télé. Alors on dit : Bravo La mère si !)

 

Et puis une p'tite pensée pour ma mère restée avec le Plumeau et lui expliquant que non il aura beau se jeter sur sa poitrine, le lait viendra du biberon. C'est ça la plumeau attitude !

 

 

octobre-277.jpg

octobre-281.jpg

octobre-283.jpg

Publié dans Maternité Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Tu reprends le 1er avril ??? Tes collègues vont penser que tu leur fais un poisson d'avril lol<br /> En tout cas ta plume est magnifique et c'est vraiment bien de pouvoir s'accorder un petit moment avec elle !<br /> Je l'ai fait avec ma poulette pendant que poucette était chez nounou, je l'ai emmené dans un truc de jeu où elle a pu faire du trampoline, du toboggan et jouer avec la cuisine en bois :)<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
N
Des titres de livres , je suis preneuse ! merci pour ta réponse !!
Répondre
A
<br /> <br /> Attendre un bébé de la collection imagerie des petits est très bien fait pour expliquer la grossesse.<br /> <br /> <br /> La Plume était fan de Juliette et son petit frère, cela l'a beaucoup aidée à se projetter. Ainsi que Franklin attend une petite soeur, bon là elle s'est un peu trop projettée, elle voulait<br /> absolument une petite soeur prénommée Anémone comme dans l'histoire. Sauf que ....<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sympa tout ça !! J'attends mon 2ème (chut, c'est encore confidentiel), et je me pose pas mal de questions sur comment mon fils va accepter le bébé, quel place pour chaque enfant...<br /> tu es en congé parental ? (je me pose aussi la question d'en prendre un ou pas, de reprendre à 80% ou pas... )<br /> Profite bien
Répondre
A
<br /> <br /> Ici Plume a très bien accepté son frère, elle le réclame en permanence et dit qu'elle l'adore. Nous l'avons beaucoup préparée pendant la grossesse y compris grâce à des livres. Nous lui avions<br /> donnée quelques rôles : Choix du doudou, des premiers jeux et vêtements du bébé, elle a adoré ça ! Ca peut te donner quelques pistes.<br /> <br /> <br /> Là je suis au début de mes congés payés de l'année puis je prends 4 mois de congé parental complet. Mon retour au travail est donc prévu le 1er avril. Puis ensuite 80 %. Les 4 mois seront un gros<br /> sacrifice financier mais je pense que ça vaut le coup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo La Mère Si !!!<br /> Sympa ce petit temps avec ta Plume ...<br /> Mais j'ai bloqué sur le fait que tu finiras à 22h !!! C'est que le mercredi ou tous les jours ?
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça m'a fait beaucoup de bien !<br /> <br /> <br /> Je termine 2 fois par semaine à 20h et 2 fois à 22h, mais je commence tard, en fait je travaille en dehors des temps de classe : parfois 7-9h, parfois 12h-14h et 16h30 20h ou 22h, puis mercredi<br /> entier. C'est pas mal sauf quand tu as un enfant scolarisé...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo La Mère Si, t'as assuré, bonnes retrouvailles avec le père formant
Répondre
A
<br /> <br /> Retrouvailles prévues demain soir ! C'est bcp moins long que toi et Drum cet été, ma pauvre....<br /> <br /> <br /> <br />