Mon top 10 de l'année 2012

Publié le par A la mère si

 

D'accord il est un peu tard pour un bilan 2012, je m'étais dit que je ne le ferais pas, puis j'ai lu ce billet sur un blog, puis sur un autre. Et j'en ai eu envie.

 

Madame Sioux s'est inspirée de Clem, elle-même inspirée de My Little Paris, bref vous l'aurez compris cette idée on l'aime et on la fait passer de blogs en blogs.

 

Alors 2012, c'est l'année de mon Plumeau, il est possible que ce questionnaire tourne quelque peu autour de lui (j'ai passé beaucoup de temps à couver puis à pouponner en 2012), mais pas que !

 

 

1. La rencontre de l'année : Plumeau évidemment ! Mais aussi Emma, une grande et belle rencontre puis Amélie , Cécile et des tonnes d'autres blogueuses que je ne vais pas citer car j'ai peur de les oublier...

 

2. La leçon de l'année : Vivre les choses avec optimisme, profiter des petits riens qui embellissent le quotidien. Oui, appellez moi Amélie Poulain !

 

3. La soirée de l'année : la fête pour mes 30 ans (même que j'ai été sobre ! Merci Plumeau). 

 

4. Le sms inoubliable : Mon père alors que j'étais fâchée contre lui depuis plusieurs semaines : "J'ai vu ma copine E. , elle m'a dit que j'avais une fille charmante. Je trouve qu'elle a raison. Je pense à toi." 

Ce SMS m'a marqué, parce qu'il y a des personnes qui ont beaucoup de mal à faire leur Mea Culpa et à complimenter. Mon père en fait partie.

 

5. La sortie de l'année : Euh...... Ma sortie de maternité, je n'en pouvais plus, enfin non parce que j'ai dû y retourner une semaine plus tard....

Alors je dirais ma journée au spot e-fluent mum ! Et puis toutes les sorties en famille que nous avons pu faire en fin d'année. Oui, parce que de fin Janvier à cet été, je n'ai pas pu bouger de chez moi. Because of Plumeau et Menace d'accouchement prématuré.

 

6. La honte de l'année : Vous voulez que je vous raconte mes suites de couche où j'ai perdu toute ma dignité, 15 kg en plus, des dreads dans les cheveux, un slip filet visible à travers le chasuble? L'odeur alléchante avec laquelle je me suis rendue aux urgences avec une grave infection dûe aux membranes de la poche des eaux "oubliées" pendant la césa. Euh, vous voulez m'imaginer dire à un médecin : "Je crois que je fais une descente d'organes". Non, non, non ! 

 

Alors, je dirai peut-être : Ma première réunion à l'école et le plumeau qui couine en permanence pour avoir le sein.

 

7. La bonne idée de l'année : OUVRIR UN BLOG !!! Et faire du théâtre.

 

8. Le livre de l'année:  "Tu verras" de Nicola Fargues. j'adore cet auteur et ce roman, m'a émue, interpellée, bouleversée. Il m'a fait encore une fois me rendre compte combien la vie et les gens qui nous entourent sont précieux...

 

9. Le petit pas : Un régime post grossesse !

 

10. Le grand pas : Consacrer beaucoup de temps faire ce que j'aime : ECRIRE !

 

Gros ventre 003

Publié dans Un peu de moi....

Commenter cet article

Suzanne51 22/01/2013 21:10

Super bilan 2012 et pour le coup je partage ton numéro 1 en changeant Plumeau par Poucette lol
GROS BISOUS

Amélie Epicétout 22/01/2013 18:50

♥♥♥ (rien d'autre à ajouter)

Audrey 22/01/2013 17:04

Sympa cet article :)
Et très jolie année !! La mienne aussi aura principalement tourné autour de bébé

A la mère si 24/01/2013 19:58



Oui c'était l'année bb chez nous ! Et ça valait le coup !



Clem la Matriochka 22/01/2013 13:54

Oh c'est chouette que tu l'aies fait !
Le sms est très beau, ça fait du bien ce genre de messages.
Bravo pour ton grand pas ! Pour nous, lecteurs, c'est vraiment vraiment une bonne idée !!!

A la mère si 24/01/2013 19:57



Oh c'que c'est gentil ça Clem ! Bon, toujours énervée ou pas ????



FoxyMama 22/01/2013 10:26

Excellent bilan, en plus j'y apparaît