Plume et la tétine : Fin d'une love story

Publié le par A la mère si

C'est sans regrets pour nous, que Plume a réussi à rompre avec ce morceau de plastique qui accompagnait son sommeil et ses trajets voiture depuis 3 ans.

 

Cette tétine, Plume l'avait adoptée depuis l'âge de deux mois environ.

 

Evidemment, au départ comme beaucoup de parents (ayant finalement craqué), nous nous étions dit (enfin surtout le père formant) : La tétine ne passera pas par nous !

 

 

tetine.jpg

 

 

Mouais. Y'a que les teubés qui ne changent pas d'avis, on va dire !

 

On a bien été obligés à de s'y résoudre à un moment, et elle nous a rendu bien des services (enfin surtout à ma poitrine, encore elle), cette tétine.Bon, si vous voulez que je vous raconte tout, Plume passait son temps libre (c'est à dire 15 heures sur 24 on va dire) accrochée à ma poitrine pour satifaire son besoin de succion (tiens ça me rappelle son frère, aussi, mais c'est une autre histoire...). Vers ses deux mois j'ai vraiment éprouvé le besoin de disposer de mon corps et nous lui avons proposé la tétine salvatrice.

Ouf, ça a fonctionné, elle avait la tétine quelques heures par jour, j'étais enfin libérée et même le père formant était satisfait. Elle est pas belle la vie !!!???

 

Quelques temps plus tard, nous lui avons imposé de ne prendre la tétine que pour dormir, donc dans son lit et pour les trajets voiture. Cela a très bien fonctionné.

 

Jusqu'à cet été où Plume insistait pour transporter sa tétine partout, même sans la mettre dans la bouche (un rapport avec l'arrivée du plumeau?). Sauf que la tétine, on finissait toujours par la perdre, par s'énerver en la cherchant au moment de dormir. Nous avons même été jusqu'à fouiller la pelouse à la lampe de poche un soir de barbecue vers 22h.

A ce moment on s'est dit : "Dès qu'on la sent un peu plus prête en entame le sevrage...".

 

C'est ainsi que de temps en temps, nous lui faisions part de la somptueuse idée de la remettre au père noêl le soir du 24, en échange de cadeaux. Mais bof, elle n'accrochait pas vraiment sur l'idée et nous disait : "Oui, mais j'aimerais qu'il me la rende après". Et puis on avait pas envie de faire passer le père noël pour un père fouettard voleur de tétines...

 

Et il y a une semaine, alors qu'on y croyait plus à ce sevrage, la tétine avait disparue au moment du coucher. Elle la réclamait. Père Formant lui dit : "Je vais la chercher, en attendant, allonges toi". Au bout d'un quart d'heure, il la retrouve et quand Plume lui demande "Tu l'as retrouvée ma tétine ?", il lui répond que non (malin le père formant). Et il ajoute : "Essaies de dormir sans, je vais continuer à la chercher".

 

Cinq minutes plus tard, Plume était dans les bras de morphée...

 

novembre-131.jpg

 

Le lendemain nous l'avons félicitée et lui avons signifié qu'elle n'en avait sûrement, plus besoin, puisque elle était grande et savait dormir sans.

 

Le Père Formant, le bien veillant, (toujours lui) en a parlé à la maîtresse qui s'est empressée de féliciter Plume. La Plumette était tellement fière que cela a définitivement marqué la fin de son histoire d'amour avec ce bout de plastoc.

 

C'était le bon moment, la bonne manière, décidemment il est fort ce père Formant, non ???!!!!

 

Publié dans Maternité Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pas mal, je vais tâcher de retenir l'idée quand le moment sera venu pour Bibou. On avait tenté vers 1 an mais ça n'était visiblement pas le bon moment.
Répondre
M
ça c'est la grande classe ! Bravo Plume et Bravo au père Formant :)
Répondre
M
Oh c'est chouette ! Ici Mam'Zelle J n'est pas décidée à la donner au Père Noël mais je suis contente car elle la prend uniquement pour la sieste et pour le dodo du soir ! En tout cas Bravo à Plume<br /> !!! C'est une grande maintenant ♥ La bise
Répondre
M
Le ouistiti se sèvre petit à petit. Il garde encore la tétine pour dormir, mais ne s'en sert plus du tout pendant la journée. J'avoue être très indulgente ayant moi même eu une tétine jusqu'à très<br /> tard.
Répondre
S
Bah moi j'ai un stock de tutute j'en ai au moins une dans mon sac, dans le sac pour chez nounou, dans le placard mais on commence à sevrer aussi en douceur, c'est que pour faire dodo et dans la<br /> voiture.<br /> Poucette aussi a la sienne (et une chez nounou et une de secours dans mon sac lol)<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre