Premier jour de congé parental

Publié le par A la mère si

 

Hier c'était mon premier jour de congé parental. Ce congé j'ai parfois hésité à le prendre, mais je garde le souvenir douloureux d'une reprise de travail quand Plume avec 4 mois et que je n'étais pas prête à la confier (et encore moins à la très-mauvaise-nounou de l'époque). Je quittais la mort dans l'âme comme si on m'avait arraché un membre.  J'allais à mon travail (que j'aime pourtant) à reculons, j'avais l'impression de passer à côté de mon bébé-tout-neuf et je ne supportais pas l'idée de rater des instants précieux avec Plume.

 

Alors quand Plumeau s'est annoncé, j'ai rapidement su que je ne souhaitais pas revivre cette situation trop tôt. J'ai vite annoncé que je prendrai quelques mois de plus auprès de ce futur bébé. J'ai tenté d'économiser afin d'assumer ces quelques mois (hum hum, mais je suis parfois faible et je clique facilement dans mon panier amazon, vert baudet ou mamanana).

 

Quand Plumeau est arrivé (avec perte et fraca oui, oui !), j'ai décidé de la durée de congé, enfin, surtout j'ai présumé de l'âge auquel  je serai un peu plus capable de m'éloigner de lui (et de Plume que je verrais beaucoup moins après ma reprise).

 

Voilà, je reprend le travail le 1er Avril, Plumeau aura presque 9 mois (je sais, c'est pas l'âge idéal, rapport à l'angoisse de séparation, toussa toussa....). Il ira chez supernounou, je la connais, je lui fais entièrement confiance et ne m'inquièterai pas, je sais que tout se passera bien.

Et puis, cest important qu'il puisse vivre un p'tit peu sa vie en dehors de la maison mon p'tit Plumeau. Quand je vois à quel point Plume est attachée aux copains de chez supernounou, ça ne peut que m'encourager à lui offrir cette petite vie sans nous à notre fils....

 

Aout 2012 080

 

Alors voilà, après le congé mater' et mes congés annuels hier était mon premier jour de congé parental. Et pas vraiment un off, pour moi ! Trajets école, bains des enfants, ménage, rangement, tétées de Plumeau, préparation des repas, courses, administratif, linge, repassage et puis un peu de blog quand même !

Parfois, je me demande comment ajouter 8 ou 9 heures de travail à ces journées, (mais c'est possible et c'est ce que je ferai dans 4 mois, il le faudra bien !).

 

Je l'avoue mon petit plaisir de ma journée d'hier a été d'imaginer ce que ma journée aurait été sans mon congé parental. Et ça donne ça.

 

Lever à 5h30 pour moi. Douche.

Lever à 5h45 pour Plume, habillage, petit déjeûner.

Lever à 6h pour Plumeau, tétée rapide.

6h20 : Départ pour la maison de supernounou.

6h30 : Bisous aux Plum's chez supernounou.

7h : Arrivée au travail.

9h : Départ du travail.

9h30 : Retrouvailles de Plumeau chez supernounou.

9h45 : Retour à la maison. Gestion de Plumeau fatiguée par sa nuit entrecoupées, tentatives de siestes. Tétées. Ménage. rangement. Préparation du repas.

12h30 : Retour de PèreFormant à la maison. Repas. Bisouillages de Plumeau. Vaisselle. Rangement. Linge.

15h30 : Départ pour la maison de supernounou pour moi, pèreformant et plumeau.

15h40 : Arrivée chez Supernounou. Bisouillages de plumeau. Discussions...

16h10 : Arrivée au travail.

(16h50 : Super-nain-nain, mari de supernounou, récupère Plume à l'école).

22h15 : Pèreformant et moi sortons du travail.

22h35 : Récupérons nos Plum's endormis chez supernounou.

22h45 : Retour à la maison, enfin ! Et re-coucher (parfois dans les grognements) de nos Plum's.

 

OUF ! Suis contente de ne pas avoir à vivre tout de suite ce type de journée (ou au passage je ne verrai Plume que quelques dizaines de minutes). Bon, il faut l'avouer, notre journée du mardi est (ou plutôt sera) la pire de la semaine.  

 

Mais qu'est ce que c'était bon de la vivre à la maison dans les doux bras des Plum's !

 

Publié dans maternité plumeau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je comprend que très bien ! Je ne bosse pas.. Mais je suis partie sans ma première fille à l époque, ce fut très dur.. Merci beaucoup :$<br /> <br /> D.
Répondre
D
Ah d'accord ! Fan c'est un sacré train de vie^^<br /> <br /> D.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est pour cela que je souhaite ensuite travailler à 80%, pour éviter quelques coupures.<br /> <br /> <br /> Il est très chouette ton blog !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Educ spé? han mais t'as des horaires bizarres xD<br /> <br /> D.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, parce que je travaille à l'internat et je m'occupe des jeunes en dehors de leur temps de classe et d'atelier.<br /> <br /> <br /> <br />
D
ALors là tu aiguilles ma curiosité ^^ que fais tu dans la vie?? ( je vais fouiner lol) mais en coupure, à part dans la restauration...<br /> <br /> Brr des journées que je n aimerai pas ! Courage à la reprise à ses 9 mois !<br /> <br /> D.
Répondre
A
<br /> <br /> Héhé, c'est noté dans mes réponses aux autres commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Repérée ;)
Répondre