QU’AI-JE FAIT EN T’ATTENDANT ?

Publié le par A la mère si


J’ai dormi…énormément.

 

J’ai mangé…énormément et prit 17 kilos.

 

Je me suis prélassée dans le canapé.

 

Je me suis posée des tas de questions, quelle mère j’allais être, est-ce que j’allais véritablement aimer ce bébé, suis-je capable d’accoucher, d’aimer un enfant ? Mon couple va-t-il survivre ? Vais-je changer, être moins jeune moins insouciante, moins drôle… Et le père formant, m’aimera t-il toujours autant ? N’aura-t-il pas d’yeux que pour toi ?

 

J’ai aussi fait des tas de restaus pour qu’à travers ma bouche tu puisses affiner tes papilles ! De la cuisine française, italienne, asiatique, africaine, libanaise, tout ce qui pouvait me faire plaisir et commencer ton éducation au gout !

 

J’ai passé des heures à prendre des infos sur internet, sur ce qui m’arrivait, ce que je risquais…. Cela m’a parfois inquiétée, parfois rassurée.

 

J'ai par contre évité les forums de mamans, j'ai un peu de mal avec leurs signatures, et puis les coeurs qui clignotent ça rend épileptique!


J’ai aussi beaucoup été au cinéma, à mon huitième mois de grossesse il a fait très chaud, alors c’était une bonne manière de me reposer, me cultiver, prendre du bon temps et profiter de la clim ! J’ai déjà vu jusqu’à 4 films le même jour. Un bon moyen de faire le plein en prévision des prochains mois où je n’irai pas au cinéma.

 

Nous sommes allés en vacances au Pays-Bas pendant mon quatrième mois, je n’avais plus de nausées et j’en ai bien profité !

Nous avons beaucoup marché et visité. Chaque soir à 22h, je tombais de sommeil, ça fatigue de fabriquer un bébé !

 

Je suis allée avec père formant à des cours de préparation à l’accouchement, nous avons adoooré !

Ce sont de très beaux souvenirs pour moi, cela m’a beaucoup aidé à me sentir devenir maman. Cela représentait chaque semaine quelques heures consacrées rien qu’à toi ! Ce sont de beaux moments de complicité avec le père formant et la sage-femme. Et puis j’ai apprit des tas de choses qui se passaient dans mon corps et que j’ignorais complètement.

 

Et vous, racontez moi ce que vous avez fait de marquant pendant votre grossesse!

A quoi pensiez vous principalement? Comment avez vous occupé votre temps pendant le congé maternité?


Publié dans Grossesse Plume

Commenter cet article