RENCONTRE SUR PETIT ECRAN

Publié le par A la mère si


Aujourd’hui c’était le grand jour ! Celui de notre première rencontre « visuelle » avec notre bébé. Et je dois avouer que c’était quand même un sacré moment ! Cela m’a permis de matérialiser ce qui se passe dans mon corps et dans ma tête depuis quelques semaines. C’est bien ce tout petit fœtus de quelques centimètres qui me chamboule le corps et m’indique que je suis en train de franchir un cap ! Oui, oui celui qui me tourmente tant : le cap de la maternité !

 image échographie

Bon, tout va parfaitement, il est correctement placé et nous avons même entendu son cœur battre très vite comme si il était lui aussi ému par cette rencontre…

Et une chose que nous n’attendions pas s’est produite : le gynécologue nous a demandé si nous voulions connaître le sexe du bébé. Nous ne nous étions pas vraiment concerté sur la question puisque nous pensions que c’était impossible si tôt.

Alors, à cette question, en cœur, le père formant a répondu « Oui » et moi « Non ». Le gynéco bien embêté me dit « ne regardez plus l’écran » et montre au papa les organes génitaux (en devenir !) du bébé.

Lorsque nous sortons du rendez-vous,  moi qui étais si décidée à ne pas savoir, harcèle le pauvre futur papa. « Ah, mais tu as vu et pas moi, alors, c’est quoi, c’est quoi, c’est quoi ? ». Et voilà qu’il me répond : « Je ne sais pas, je n’ai rien compris à ce qu’il m’a montré ». Et bien voilà, le suspens pourra être gardé encore au moins quelques semaines… 

Publié dans Grossesse Plume

Commenter cet article