SEANCE CHEZ L’OSTHEOPATHE

Publié le par A la mère si


On dit que tous les bébés ont souvent besoin d’une séance d’osthéopathie après la naissance. Encore plus lorsque la naissance a été rapide et instrumentalisée. On s’y rend donc en famille, père formant est toujours fidèle à sa réputation de père parfait !

Bon c’est assez impressionnant en fait. La séance à duré une heure et demi.

L’ostéopathe nous précise bien qu’à aucun moment il ne fait mal à l’enfant, il exerce juste une légère pression avec ses mains. Il ajoute aussi que le bébé pleure quasi systématiquement toute la séance. Ce qui s’est avéré vrai. C’est très impressionnant d’entendre des pleurs si particuliers de bébé pendant si longtemps. La séance est éprouvante, pour le bébé, les parents mais aussi pour le praticien j’imagine.

Ce qui est dingue c’est qu’au toucher il sait nous dire comment le bébé était positionné dans le ventre (sans se tromper !) et comment s’est passé l’accouchement. Un truc de fou ! Nous devons nous revoir dans trois semaines pour une autre séance.

 

Et vous avez vous eu recours à l'osthéopathie? Si oui, comment cela s'est-il passé?

Publié dans Maternité Plume

Commenter cet article

Suzanne51 18/09/2012 21:39

Je suis en plein dedans pour ma poucette !
1ère séance le 4 septembre dernier : c'est fou comme on peut apprendre plein de choses rien qu'au toucher. Moi il m'a expliqué qu'elle avait les cervicales toutes écrasées et que du coup ça lui
comprimait le nerf de la digestion d'où les regurgitations fréquentes qu'elle avait !
On a encore une séance le 25/09 prochain pour la "déprogrammer" car elle a gardé en mémoire la position qu'elle avait au moment de l'accouchement !
En tout cas depuis la première séance elle a moins de régurgitations et elle fait la grosse commission plus souvent qu'une fois la semaine voire 10 jours !!

A la mère si 23/09/2012 22:38



Oui c'est vraiment top l'osthéo, c'est super efficace, j'y vais demain pour moi et les séquelles de mon accouchement et mardi pour la 2ème séance du plumeau (même pb que Poucette avec les
régurgitations). Et puis l'osthéo, il est pas dégueu et ça c'est bien agréable !