Thailande 13 # 2 jours à Phuket, ça suffit !

Publié le par A la mère si

Snif, il a bien fallu se résoudre à quitter Chiang Maï !

Nous avons prit un vol pour Phuket et nous avions prévu de nous rendre à Koh Lanta par bateau.

Nous avions prévu de passer seulement 2 jours à Phuket et c'était amplement suffisant.

Le côté tourisme de masse nous a légèrement dérangé et puis ce n'est pas le lieu où nous avons le plus profité des paysages... Nous avons bien cherché à voir des choses intéressantes....En vain. Pour aimer Phuket, il faut selon moi aimer les plages bondées. Dommage, nous en avions trouvé une magnifique mais très peuplée où l'eau était très chaude (ça change de la Manche !).

Nous avons tout de même pris du bon temps et fait des rencontres sympas : Alors que nous écoutons un concert en terrasse de bar, je sens une  grosse bestiole courir sur mes pieds, je baisse la tête et je vois courrir......un RAT ! Je me met à crier, ce qui nous vaudra la compassion de nos voisins de table (anglais et américains) avec qui nous passerons ensuite une sacrée soirée, en prenant la place des musiciens et en s'improvisant danseurs (admirez les photos !)...

Un des anglais nous fait connaitre tout son vocabulaire en français : "Vas te faire enc*ler par les moutons", "P*ta*n de sa mère", "J'aime les chattes".... Bah, oui, ça sert à ça les voyages de classe !

Nous rencontrons ensuite une "hôtesse" thaï dans un autre bar, elle m'explique pourquoi elle doit faire ce métier, ses peurs...

Sur ces émotions nous rentrons nous coucher à 3h30 car 2 heures plus tard nous nous levons, c'est le départ pour koh Lanta !

Publié dans Carnets de voyages

Soma 07/09/2012 16:05

En vivant en Inde, c'est la destination "exotique" qui nous convient le mieux pour "respirer"...
Ma puce avait 4 mois qd on y a été... A Phuket, ct un peu dur, car comme tu le soulignes : rien à faire... Les nuits : cododo & tétées à fond...
A bangkok, comme on se baladait, elle dormait ds le manduca, ce qui était plus confortable pour tout le monde.
Nous y sommes retournés en déc-Jan, elle avait 14-15 mois, ct différent... Ce ne st pas forcément des vacances reposantes, mais partir en vac avec son enfant, c juste le bonheur :)

A la mère si 07/09/2012 18:46

Oui, c'est exactement ça, les vacances avec enfants ne sont pas reposantes (et je crois que c'est le cas pour bcp de destinations), mais c'est le bonheur ! Nous, nous ne sommes pas encore sortis
d'Europe avec Plume (seulement Espagne, portugal et Belgique avec elle) mais ce n'est pas l'envie qui nous manque. L'été prochain, on se fait une belle destination tous les 4 !

Soma 07/09/2012 13:47

Oui, en effet, je suis d'accord.
C'est vrai que pour les sorties en fin de journée, ct light. Ma fille n'avait que 4 mois, donc cela a été (nous avions qd mm fait l'excursion James Bond Island pour bouger un peu)... et une soirée
à Patong pour voir.
Nous étions au Marina Resort (l'hôtel sur le côté gauche qd tu es face à la mer) un peu surélevé dans la végétation.

A la mère si 07/09/2012 15:08

C'est génial de voyager avec un bb, j'en ai très envie ! Vous aviez été satisfaits de ce voyage?

Soma 07/09/2012 08:24

Tout dépend vraiment quelle baie tu choisis à Phuket.
La 1ère fois, nous étions à Karon Beach... y'avait du monde sans monde...
La 2è à Nyayang Bay, on peut dire qu'on était plutôt tranquille...
Surtout ne pas aller à Patong !!! ou alors juste pour voir (le soir)

A la mère si 07/09/2012 09:06

Nous étions à Karon Beach, ce qui nous a le plus gêné c'est qu'en dehors de la plage, il n'y avait pas bcp de choses à faire....

Simplement moi 06/09/2012 23:46

Super voyage !
J'aime bien le vocabulaire apprit en effet, la classe ;-p
Bonne continuation !

A la mère si 07/09/2012 09:05

Oui, ça c'est la classe !!!