Thailande 3 # Le célèbre Bouddha couché

Publié le par A la mère si

Dès notre premier jour à Bangkok, nous visiter le Wat Pho, temple bouddhiste qui abrite le très célèbre bouddha couché. C'est un des plus grands et plus anciens temples de Bangkok.

 

C'est vraiment magnifique et ce lieu appelle au silence et au recueillement (sauf pour quelques touristes qui ne respectent décidemment aucune tradition, j'ai nommé un groupe de touristes français, vous êtes étonnés?).

Cette représentation de bouddha est très impressionnante par sa grandeur et sa beauté.

 

 

 

thailande--34-.JPG

thailande--33-.JPG

thailande--175-.jpg

thailande--36-.JPG

thailande--35-.JPG

 

Après ce magnifique moment, nous reprenons un tuk tuk pour nous rendre dans un quartier moins touristique. C'est très agréable, on s'imprègne des odeurs des marchands ambulants le long des rues : Nourriture, fruits, fleurs, c'est un vrai plaisir pour les yeux et les narines.

Et les thaï sont décidemment très doués pour la gastronomie et l'artisanat.

 

Nous admirons les sorties d'école avec les magnifiques uniformes des écoliers :

 

thailande--167-.jpg

 

Nous retournons dans le quartier de notre hôtel en passant  par Khao San Road, rue très très connue et animée, où on trouve principalement des touristes et où il n'y a qu'une chose à faire : consommer.

 

khao-san-road.jpg

 

Nous nous laissons tenter par des massages thaïs, une heure chacun où nous sommes installés à côté l'un de l'autre. Massage aux huiles pour le père formant, massage aux herbes pour moi.

 

C'est génial, ça fait parfois mal, quand les masseuses nous piétinent et nous tirent dans tous les sens, mais le bien-être arrive après !

 

Publié dans Carnets de voyages

Commenter cet article

Soizic 25/07/2012 22:22

Oooh ce doit être quelque chose un vrai massage Thaï. J'adorerai tester moi qui ai toujours mal au dos. ;) (pas sûre que je ne ressorte pas coupée en deux m'enfin, l'expérience se tente). &
puis le Bouddha, juste incroyable ! Déjà en photo il a l'air immense, alors j'imagine qu'en vrai il doit être impressionnant.
Bonne soirée !!

A la mère si 26/07/2012 18:22



Le massage thai, c'est vraiment à tester ! Et oui, le bouddha couché il est vraiment majestueux...