Thailande 5 # Pont de la rivière kwai

Publié le par A la mère si

 

thailande--179-.jpg

 

Après l'épisode du cobra show, nous arrivons enfin à Kanchanaburi pour voir le Pont de la rivière Kwaï. Notre chauffeur nous prévient que nous ne resterons qu'une demie heure... Un peu dommage, nous venions essentiellement pour le voir... Car le pont de la rivière kwaï, ce n'est pas n'importe quel pont, c'est celui qui a inspiré le film du même nom et celui chargé d'une histoire très significative :

 

Pendant la seconde guerre mondiale, 30000 prisonniers alliés et 100000 travailleurs asiatiques ont travaillé pour construire cette ligne de chemin de fer que les japonais comptaient utiliser pour relier la Thaïlande à la Birmanie dans le but d'envahir l'Inde. Des milliers y laissèrent leur vie. Il faut dire que sa construction était prévue pour durer 5 ans et que les japonais (soutenu par la gouvernement de Vichy) l'ont fait réaliser en 16 mois, torturant les prisonniers pour les faire travailler plus dur encore. Aujourd'hui, il reste... un pont, assez banal, un énorme parking pour les bus de touristes et des boutiques de souvenirs.

Boutiques bien utiles au père formant pour pouvoir investir dans un tee-shirt, puisque nous devons ensuite nous rendre au temple du tigre et nous venons d'apprendre qu'il est interdit d'être habillé de rouge ou de orange ou de rayures. Avec sa tunique, le père formant il cumule un peu, admirez moi ça :

 

 

thailande--184-.jpg

 

Donc voilà, le Pont de la rivière kwaï, c'est ça :

 

 

thailande--43-.JPG

 

De quoi, se prendre un p'tit vertige et faire de vrais photos de touristes :

 

thailande--182-.jpg

 

A bientôt pour nos aventures au Tiger Temple !

Publié dans Carnets de voyages

Commenter cet article

FoxyMama 21/08/2012 21:58

Oui je crois que j'ai eu droit à une pièce de sa collec :)

FoxyMama 11/08/2012 19:25

La tunique du Père Formant avait moins de kilomètres au compteur que dans le Pays Basque :D

A la mère si 17/08/2012 17:24



J'ai oublié de te montrer sa collec' ! Peut-être as-tu eu la chance d'en voir une au ptit dèj, je ne sais plus !