Thailande 6 # Tiger temple ou faire semblant d'apprivoiser un tigre

Publié le par A la mère si

Nous avons osé, nous avons visité le très critiqué "Temple du Tigre". Critiqué par rapport aux suspicions de traitement inadapté de ces animaux : De nombreuses personnes pensent que ces tigres sont drogués afin d'être aussi calmes et de pouvoir être approchés si facilement. D'autres affirmant qu'ils sont surnourris le matin et qu'ils font leur sieste au soleil l'après-midi le temps d'accueillir les centaines de touristes qui viennent chaque jour.

 

Et puis c'est vrai que c'est étonnant de savoir que ce sont des moines bouddhistes qui ont mis en place ce système payant, alors que lers moines ne sont pas censés recueillir d'argent (du moins de cette manière).

 

Mais bon, voilà, le "Tiger temple", nous avons testé et nous avons bien ri de la situation dans laquelle nous étions.

 

En fait, on fait la queue parmi tous les touristes et un employé vient nous tirer par la main pour poser pendant 5 secondes devant 5 à 6 tigres et prendre des photos. Voilà, ça n'a à notre sens aucun intérêt, mais c'était ridiculement drôle alors on ne regrette pas.

 

Ca nous donne l'occasion de montrer ces clichés très kitchs pris près des tigres (et éventuellement de se dire, je les ai touchés, je suis une vraie dompteuse de fauves...)  :

 

thailande--193-.jpg

 

thailande--204-.jpg

 

Admirez au fond les employés (bénévoles peut-être, je ne sais pas...) tirant les touristes par le bras, et le père formant avec son petit air désabusé !

 

thailande--190-.jpg

 

 

 

 

Non, le ridicule ne tue pas ! 

 

thailande--197-.jpg

 

A bientôt pour vous raconter notre magnifique journée à Ayuthaya....

Publié dans Carnets de voyages

Commenter cet article