UNE ETERNELLE JEUNESSE

Publié le par A la mère si


  A quoi vais-je ressembler quand je serai mère : Une MILF (Mother I’d like to fuck pour les non initiés, bonnasse quoi !) ou mère Jogging et cheveux gras ?

 

 

milf.jpg


J’espère que je serai un peu la même que maintenant (enfin en mieux si c’est possible !). Je ne me reconnais pas toujours dans les mères qui se trouvent autour de moi et dans ce qu’on peut imaginer d’une maman. Et puis je ne supporte pas le cliché monospace, chien, cheveux courts, poulet du dimanche et discours premier degré.

 

Mais finalement est-ce que beaucoup de mamans de ma génération correspondent à ce cliché, j’en connais quelques unes mais j’ose espérer que ce n’est pas la majorité.

 

Bon et moi dans tout ça, je me débrouille comment entre celle que je suis maintenant et celle que je suis sensée devenir ? A mon entretien du cinquième mois avec ma sage-femme j’ai réussi à lui confier ces angoisses et elle m’a dit : on ne change pas fondamentalement, on reste soi tout en s’adaptant aux changements liés à cette nouvelle vie.

Vie qu’on est pas obligés de transformer entièrement non plus !

 

Et bien je dois dire que ce discours m’a bien soulagée. Veuillez donc imaginer une jeune fille de 27 ans (j’ose encore dire jeune fille), au look pas tout à fait adulte, au volant de sa citadine avec un bébé à l’arrière. Courant voir ses copines pour s’étaler dans des discours bien futiles voire sans queue ni tête. Est-ce possible ? Je vous en dirai plus dans quelques mois…

Publié dans Grossesse Plume

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article