Avoir des souvenirs communs
Très récemment, avec des amis nous nous sommes remémoré des souvenirs que nous avons en commun. Des souvenirs très drôles, où nous passions beaucoup de temps ensemble, grâce à nos vies de l'époque qui nous permettaient de laisser une très grande place à l'amitié. Je me suis aperçue de la chance que nous avions d'avoir vécu tous ces moments et d'avoir autant de plaisir à se les remémorer aujourd'hui.
Grâce à eux, je peux en m'endormant le soir, repenser à des répliques que nous avions eu ensemble, des situations cocasses et pouffer de rire, à côté du père formant, ne comprenant pas ce qui se passe !
Et ça, c'est vraiment précieux... Ca veut aussi dire que dans des moments plus difficiles je peux repenser à tous ces souvenirs très très légers! J'espère que même vieille, ça pourra continuer à me faire rire, que je n'aurais rien oublié et eux non plus d'ailleurs.
Maintenant, nous avons des vies qui ne nous permettent plus de revivre si souvent ce genre de situations, mais le fait de garder ces souvenirs en mémoire permet de se dire qu'on a eu plutôt de la chance de faire de si bonnes rencontres, d'avoir su effacer certaines rancoeurs pour pouvoir continuer à maintenir nos liens.
Et vous, quelle place tiennent-ils ces souvenirs dans vos vie d'aujourd'hui?
Certains comprendront les photos !