Je fais un truc de fou : Je fabrique un être humain !
Tellement un truc de malade, que je suis sensée ne faire que ça ! Et lire, bloguer, trainer sur pluzz, depuis mon canapé, ce qui n'est pas si désagréable ma foi !
Comme ça fait 4 mois que je me repose, au moindre effort, moindre changement de rythme de vie, je suis exténuée... J'ai l'impression que ce bébé, me vole toute mon énergie, toutes mes réserves de vitamines, j'ai l'impression de transporter un sac de plomb à chaque déplacement de quelques mètres.
Je n'ai pas connu ça du tout pour la grossesse de Plume, je courais comme un daguet jusqu'au dernier jour....
Alors, on est bien d'accord des fois la grossesse c'est un peu Guantanamo, mais ça vaut la peine, non?
Quand je regarde les vagues qui se dessinent doucement à travers mon ventre, je me dis, c'est dingue : j'abrite une vie ! J'avoue ça fait cliché mais il y a des jours où je me demande comment moi (bon aidée par le père formant, d'accord!), je peux fabriquer un être aussi complet (je l'espère), qu'un être humain.
Quand je vois son visage sur les échographies, je me dis "C'est dingue, il vit à l'intérieur de moi !". Et puis aussi, c'est dingue apparemment, il a tout ce qu'il faut, des pieds, des mains, des jambes, une bouche et peut-être même des testicules (oui moi une femme pourrait bien avoir une paire de testicule dans mon corps, ça me laisse encore perplexe, voyez-vous !).
Non, il se passe vraiment un truc de fou dans mon corps (et dans ma tête aussi), depuis quelques mois :
Pour la deuxième fois, je vais enfanter....Si c'est pas la classe ça !