La grossesse n'est pas une maladie, mais bon, enfin....

Publié le par A la mère si

 

gross.jpg

 

Cette phrase que je ne supporte plus.

 

D'autant plus qu'à chaque fois que je l'ai entendue c'était dans la bouche d'un homme ou d'une nullipare...

Alors d'accord la grossese n'est pas une maladie, mais ce n'est pas un état tout à fait habituel non plus. La grossesse c'est une chouette aventure, on est bien d'accord, mais ça peux aussi être bien difficile compte-tenu des quelques désagréments qu'elle peut t'apporter.

 

Parce que tu vois, cette phrase elle me donne envie de te demander : D'arrêter de boire de l'alcool, de fumer, de faire attention à tout ce que tu manges, de te priver de foie gras à noel, de gérer tes nausées tout en travaillant, de garder le sourire quand tu gerbes 15 fois par jour, de lutter contre les besoins de sommeil du premier trimestre.

Elle me donne envie de te souhaiter : De prendre 20 kg, d'avoir des hémorroïdes, de l'oedème qui te fais bien gonfler de partout, des remontées acides qui te donnent une impression d'étouffer dans ton lit, de la sciatique, des insomnies, des angoisses et puis des vergetures tiens aussi !  

 

 

Et sais tu aussi que la grossesse, ça rend un peu sensible tu vois, alors évites de dire à une femme enceinte qu'elle a pris des joues et du menton surtout si tu as oublié de t'épiler la moustache, c*nn**sse ! Et je te souhaite une bonne mycose, en passant...

 

Et...ce billet n'est pas fait pour dégôuter les gens d'avoir des enfants, il ne prône pas la dénatalité rassurez-vous, il est juste là pour rappeller que parfois la grossesse ce n'est pas le monde de Walt Disney, même si ce n'est pas une maladie, on est bien d'accord !

Publié dans Grossesse Tétard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui, j'ai repris ton idée, voici mon billet: http://tribulationsetaddictions.blogspot.fr/2013/01/vie-de-maman-enceinte-la-grossesse-nest.html<br /> <br /> ça fait du bien de balancer ce qu'on a sur le coeur!
Répondre
M
bien dit! j'ai envie d'écrire un billet comme celui là depuis un moment! merci de dire tout haut ce que je pense tout bas!!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu vas reprendre ce questionnaire alors? Il est très chouette !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ca me remonte le moral, les femmes enceintes se rebellent!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, que oui ! La blogo est remplie de femmes enceintes qui se rebellent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je déteste cette phrase aussi, et pourtant je n'ai pas encore d'enfant! Une grossesse n'est pas une maladie mais un bouleversement radical du corps, tout de même.<br /> J'ai beaucoup aimé ton article ;)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp et oui, c'est tout à fait ça : un bouleversement radical du corps !<br /> <br /> <br /> <br />
E
En même temps, c'est classé comme "maladie" au niveau sécurité social jusqu'au 6ème mois! hey hey hey! Et parfois un bon rhume c'est moins pire au niveau des symptômes, qu'on se le dise! ;op
Répondre
A
<br /> <br /> Exactement ! Merci pour ce message !<br /> <br /> <br /> <br />