Sa nounou, the nounou !
Plume a changé d'assistante maternelle au mois d'Octobre dernier.
Et pour Plume, nous avons trouvé la Perle !
Et dieu sait que ce n'était pas une mince affaire pour cette nouvelle Perle de récupérer notre Plume, toute cassée, toute perturbée parce que son ancienne nounou venait de lui annoncer qu'elle se faisait la malle.
Mais comme notre nounou (faudrait voir à lui donner un surnom bloguesque d'ailleurs, il faut que je lui en parle...), elle a été rapidement adoptée par notre Plume qui pourtant ne donne pas sa confiance facilement.
Plume a souvent eu besoin d'être rassurée au sujet de nounou : "Est-ce qu'elle aussi, elle va partir?", "est-ce que je peux continuer à aller chez elle...". Et the nounou, elle a toujours eu les bons mots pour la rassurer, en particulier quand moi je ne savais plus comment m'y prendre pour rassurer ma fille et me sentir moi-même rassurée...
Nounou, elle est douce et aimante, elle donne 10000 tonnes de surnoms tendres aux enfants et elle est très attentive à leur bien être. J'aime ce mode de fonctionnement et il était important pour moi que la personne à qui je confie ce que j'ai de plus cher, fasse preuve d'empathie et se montre investie dans sa relation avec les enfants dont elle s'occupe.
Nounou, elle est agréable avec les parents, elle comme son mari sont toujours prêts à rendre des services, bref, une relation de confiance, comme il en existe finalement rarement...
Dans quelques mois Plume ira à l'école, le têtard va naître, je vais prendre 6 mois de congé parental, puis ils auront tous les deux la chance d'être acceuillis encore chez Nounou et pour quelques années encore....Alors merci nounou !