Une éternelle jeunesse
Je vous ai parlé de mes questionnements et de mes bilans à l'approche de mes 30 ans, là j'ai décidé de faire remonter un billet écrit il y a longtemps, pendant ma première grossesse. Je me posais déjà beaucoup de questions... Et plus particulièrement sur celle que j'allais devenir en étant maman.
3 ans plus tard, le bilan est plutôt positif, je crois que je n'ai pas beaucoup changé, ou du moins pas comme j'avais peur de le faire !
25 Février 2009 :
A quoi vais-je ressembler quand je serai mère : Une MILF (Mother I’d like to
fuck pour les non initiés, bonnasse quoi !) ou mère Jogging et cheveux gras ?
J’espère que je serai un peu la même que maintenant (enfin en mieux si c’est possible !). Je ne me reconnais pas toujours dans les mères qui se trouvent autour de moi et dans ce qu’on peut imaginer d’une maman. Et puis je ne supporte pas le cliché monospace, chien, cheveux courts, poulet du dimanche et discours premier degré.
Mais finalement est-ce que beaucoup de mamans de ma génération correspondent à ce cliché, j’en connais quelques unes mais j’ose espérer que ce n’est pas la majorité.
Bon et moi dans tout ça, je me débrouille comment entre celle que je suis maintenant et celle que je suis sensée devenir ? A mon entretien du cinquième mois avec ma sage-femme j’ai réussi à lui confier ces angoisses et elle m’a dit : on ne change pas fondamentalement, on reste soi tout en s’adaptant aux changements liés à cette nouvelle vie.
Vie que nous ne sommes pas obligées de transformer entièrement non plus ! Et bien je dois dire que ce discours m’a bien soulagée. Veuillez donc imaginer une jeune fille de 27 ans (j’ose encore dire jeune fille), au look pas tout à fait adulte, au volant de sa citadine avec un bébé à l’arrière. Courant voir ses copines pour s’étaler dans des discours bien futiles voire sans queue ni tête. Est-ce possible ? Je vous en dirai plus dans quelques mois…
Edit du 11 Avril : Je ne suis toujours pas une MILF, mais je ne suis pas non plus "maman jogging et cheveux gras", oui je sais les catégories c'est nul, vous allez me dire !