Celle qui murmurait à l'oreille de ses poupées

Publié le par A la mère si

Pour les mardis tout doux de chez maman@home, j'ai décidé de vous parler des dialogues que je surprend entre ma plume et ses poupées (......enfin, j'ai l'impression que ce sont souvent des monologues !).

 

C'est un vrai régal, de l'entendre leur parler ainsi, et puis je reconnais souvent les phrases que nous lui adressons et qu'elle reprends (parfois maladroitement) auprès de sa petite famille.

 

Notre Plume a donné des prénoms à toutes ses poupées, ce sont des prénoms qu'elle entend autour d'elle et il n'est pas question de les confondre, auquel cas nous nous faisons rappeller à l'ordre.

 

Voici quelques exemples des injonctions qu'elle a envers ses poupées :

 

 

"Katia, tu as tapé Kim, alors fais lui un bisou maintenant"

mai-2012-101.jpg

 

 

"Laura, viens là, je vais te changer, aller hop, à nous deux !"

mai-2012-100.jpg

 

 

"Il faut que tu manges Julie, c'est important. Bravo, je suis fière de toi, tu as terminé ton assiette. Bon, tu veux ta couverture pour dormir maintenant?"

Copie-de-mai-2012-095.jpg

 

 

"Donnes moi ta main, je vais t'aider à dessiner, bravo Katya, tu apprends vite !", et "Attends je te donne un coup de lingette, tu as du feutre sur les mains".

Copie-de-mai-2012-097.jpg

 

 

"Zoé, je ne veux pas que tu tapes Rose, vas au coin maintenant !" et

"Non, Rose, tu partages avec Zoé, s'il te plait. Oui comme ça c'est très bien!"

mai-2012-098.jpg

Publié dans Les mardis tout doux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hihi, c'est mignon ! :) Ma fille aussi fait ce genre de monologue, mais elle, c'est plutôt pour câliner et dire des mots doux à ses doudous ou pour mettre ses jouets au piquet... lol<br /> Ils reproduisent tout ce que font les parents par mimétisme, c'est génial, parce que d'un côté, ça nous donne un nouveau regard sur la manière dont on s'en occupe. La voir câliner et dire "je<br /> t'aime" à ses doudous, ça me fait dire que nous lui transmettons notre amour comme il faut, qu'elle sait qu'on l'aime et qu'on le lui dit souvent et c'est bien. La voir mettre ses jouets au piquet,<br /> par contre, ça me fait dire que je l'y mets un peu trop souvent (elle est turbulente) et qu'il faudrait peut-être que je trouve un moyen de calmer le jeu.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, on a l'impression de se regarder ds un miroir, quand on les voit jouer comme ça! Moi c'est quand elle frappe ses poupées avant de les mettre au coin, que je m'inquiète !!!? Ca, je ne l'ai<br /> jamais fait!<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est cool ça, GumBoy le fait aussi mais avec des ... renards, qui sont soit dit en passant "ses meilleurs amis" c'est pas gagné
Répondre
A
<br /> <br /> Gumboy l'ami des renards, ça claque comme statut ça !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je suis fan, c'est effectivement tout doux :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ma fille en fait autant : elle reproduit ce qu'elle voit et entend chez la nounou et s'occupe de ses bébés.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui et c'est très agréable à regarder !<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />