C'est comment un plumeau en manduca? (test produit)

Publié le par A la mère si

En ce moment grâce à Clara Bulle, j'ai la chance de tester un manduca.

 

Mais qu'est ce qu'un manduca?

 

C'est un porte bébé physio, et là, vous allez me dire : Qu'est ce qu'un porte bébé physio? En quoi c'est différent d'un porte-bébé classique?

 

C’est un porte-bébé qui respecte vraiment le corps du bébé et du porteur.

 

Le bébé :

- Il est soutenu au niveau du siège jusqu’au creux des genoux ;

- Il a une assise profonde avec les genoux plus haut que le bas des fesses, pour un bon développement des hanches.

 

Pour le confort du porteur :
- Le porte-bébé physio est un portage haut et proche du corps du porteur pour une position optimum du centre de gravité du bébé.

Résultat : le bébé parait beaucoup moins lourd que dans les bras ou dans un porte-bébé « kangourou » ou « harnais».
- Ce type de portage permet une bonne répartition du poids du bébé sur la structure osseuse du porteur.

 

Ca vous fait pas un peu rêver ça !

 

Et ce qui est chouette avec Clarabulle, c'est que nous avons la possibilité de louer des écharpes de portage ou des portes-bébés physiologiques.

Et ça c'est drôlement pratique pour pouvoir prendre le temps de tester ce qui nous convient le mieux, ou même tout simplement pour découvrir le portage.

Je trouve vraiment cette idée super intéressante...

 

Ce qui me permet donc de pouvoir tester, approuver, user et abuser du manduca en ce moment !

 

Copie-de-decembre-107.jpg

 

Je vais donc tout vous raconter :

 

Les points positifs : 

 

- Le tissu est assez agréable. Il ne tient pas trop chaud (bon, je l'ai testé en hiver mais c'est tout de même l'impression que ça m'a donné !).


- Les bretelles sont bien renforcées et confortables.


- Il est prévu une fermeture au milieu du dos qui permet de faire évoluer l’assise selon la taille de bébé.

 

- Il existe plusieurs endroits où l’on peut serrer ou desserrer les brettelles et autres afin d’ajuster au mieux bébé.


- Il y a une attache à clip entre les deux bretelles que l’on peut attacher quand le bébé est installé devant afin d’éviter qu’elles ne tombent.


 

 

- Et surtout : Plumeau parait trèèèèès heureux d'être dedans malgré l'écartement des jambes qui m'impressionnait un peu les premières fois.

 

- Encore mieux que ça : Plumeau s'y endort ! En balade ou même pendant ma tournée de soldes vendredi dernier, plumeau a tranquillement posé la tête contre moi et s'est endormi pendant un très long moment. Dommage que j'ai remarqué trop tard qu'il y avait une petite "capuche" pour maintenir la tête du bébé quand il s'endort (pour la petite histoire, ça m'aurait éviter de me contorsionner pour pouvoir ramasser la culotte que je souhaitais acheter... Et surtout ça aurait évité à un monsieur de se sentir obligé de m'aider !).

 

Les points négatifs :


- Le prix est élevé (autour de 110 euros). C'est pourquoi je vous conseille LE SERVICE DE LOCATION DE CLARABULLE avant d'investir. Cela vous coûtera 15 euros pour un mois (+ un forfait port de 5 euros). et si vous décidez de l'acheter, le prix de la location sera déduit du prix d'achat. Et puis en ce moment chez Clara Bulle les manduca sont en promo à  99 euros avec les frais de port offerts. Profitez-en !

 

- Le manduca est un peu encombrant : contrairement à une écharpe, on ne peux pas le garder sur soit quand bébé n'est plus dedans. Et contrairement à un sling, un mei tei ou un suppori on ne peux pas le ranger facilement dans son sac après utilisation. 

 

-Son design : Je l'ai testé en couleur chocolat, c'est un des plus jolis modèles mais je trouve qu'il manque un peu de féminité (le point positif c'est qu'il va très bien également au père formant !)

 

 

Copie-de-decembre-003.jpg

 

En définitif, le manduca, j'ai trouvé qu'il avait beaucoup plus de points positifs que négatifs... Je suis plutôt emballée !

 

Et pour répondre à la question : C'est comment un plumeau en manduca?

Et bien, c'est très bien, ma foi !

 

Alors, si vous voulez le tester même pour un mois, n'hésitez pas, pensez à Clarabulle !

 

Merci à Cécile de Clara Bulle pour sa gentillesse et le prêt du manduca.

 

Publié dans test produit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai préféré le manduca à l'ergobaby en les testant tous les 2, oui... Mais ça ne joue pas à grand chose, vraiment : il fallait bien en choisir un ! hihi :D Non, mais c'est vraiment une histoire de<br /> sensations et de morphologie : où passent les bretelles (bien rembourrées pour les deux porte-bébés), la largeur des points d'appui, et je t'avoue que l'argumentaire de la maman porteuse qui a<br /> l'expérience sur du long terme avec les deux porte-bébés a fini par me convaincre totalement. Mais je pense, que ce soit l'un ou l'autre, tu feras un très très bon choix !<br /> <br /> (Et j'adore l'anecdote culotte ! :))
Répondre
L
Oui je suis très satisfaite de l'ergo, j'ai létoilé d'ailleurs ;)<br /> Je préfère au Manduca mais je n'ai pas testé le manduca sur du long terme non plus.<br /> Tiens, tu as mon test et photos de l'ergo ici: http://www.linosqui.fr/?p=189
Répondre
A
<br /> <br /> Je file voir ça alors ! L'ergo étoilé, j'le veuuuuuuuuuuuux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je t'imagine bien en train de te contorsionner pour ramasser une p'tite culotte lol... le monsieur il avait pas un regard pervers ça va? ^^ Sympa en tout cas le test du manduca!
Répondre
P
C'est dommage qu'on soit loin, je t'aurais fait essayer le mien! En attendant si tu veux lire mon avis, j'ai un billet sur l'emeibaby:<br /> http://petitsdiables.over-blog.com/article-l-emeibaby-114882515.html<br /> programmé mais en avant-première donc!
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> Je l'ai demandé à Papa Noël, qui a trouvé que j'ai été assez sage cette année, et je l'adore !<br /> <br /> Je ne savais pas que ClaraBulle faisait un service de location, je trouve l'idée terrible ! J'ai pas mal hésité entre l'ergobaby et le manduca et ai eu la chance de pouvoir les tester tous les deux<br /> (au Salon Baby, sur un stand d'éducatrices de portage). C'est bien mieux de pouvoir tester avant d'acheter, surtout pour ces petites choses si chères... !<br /> <br /> Sinon, la culotte... assortie au manduca ?
Répondre
A
<br /> <br /> Chanceuse alors, c'est une jolie idée de cadeau de noël !<br /> <br /> <br /> Et oui, l'idée de location est géniale et ce serait chouette de le faire avec de nombreux produits.<br /> <br /> <br /> Tu as donc préféré le manduca à l'ergobaby en les testant tous les 2 ? Ca m'intéresse !<br /> <br /> <br /> Et pour la culotte c'est rigolo d'en parler car ce jour ci nous étions à St Malo et en fin de journée, nous avons pris l'apéro dans un bar. En ressortant, père formant me dit : "Tu sais que tu as<br /> montré ta culotte au serveur?". Bah non, je n'ai pas fait ça.<br /> <br /> <br /> Père fo : "Ta culotte, elle est rouge, non, aujourd'hui?"<br /> <br /> <br /> Moi : Euh, oui.<br /> <br /> <br /> Lui : "Tu lui as bien montré, tu as remis tes collants sans aucune distinction, on a vu ta culotte et les serveur est resté fixé 5 secondes dessus..."<br /> <br /> <br /> Voilà, je n'avait pas de culotte chocolat mais j'aurai peut-être dû.... C'est plus discret avec les collants....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />