Nos petits sobriquets

Publié le par A la mère si

Ce matin, alors que j'étais en train de bisouiller Plumeau en l'appellant "mon p'tit chinchilla d'Amérique du sud", j'entends le père formant au loin, répondant d'un air à la fois interrogatif et dépité "Mon p'tit chinchilla d'Amérique du Sud ?????"

 

Et là, c'est vrai que j'ai dû me rendre à l'évidence, mes deux enfants sont très souvent affublés de petits surnoms affectifs tous aussi saugrenus les uns que les autres.

 

Et là j'hésite à vous dévoiler une part importante de mon intimité, car souvent je me cache pour prononcer ces mots doux aux oreilles des Plum's, même le père formant n'est pas toujours témoin de cette nouvelle manie des "sobriquets inédits". Mais je ne peux m'empêcher de me délecter de ces sonorités qui résonnent si harmonieusement en moi. Alors voilà, je fais mon coming-out, je liste quelques uns de ces surnoms.... Soyons fous, on est entre nous !

 

-Mon ours polaire d'Alaska

 

-Mon macchiato d'amour

 

-Mon capuccino adoré

 

-Mon robin des bois

 

-Ma bissecaille (ne me demandez pas pourquoi ?)

 

-Ma loutre

 

-Mon traou mad (les bretons comprendrons !)

 

-Ma canne à sucre

 

-Ma Hyène du Gabon

 

-Mon walabi d'Australie

 

-Ma gazelle du désert

 

 

Mouarf, vous pouvez rire, je suis sûre que vous en faites autant ! Allez lancez vous, ils ressemblent à quoi chez vous les surnoms de vos enfants?

 

 

octobre-405.jpg

 

 

Publié dans Un peu de moi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mince alors! c'est vrai que je fais ça aussi! mais je les garde encore un petit peu pour moi...
Répondre
C
Oh c'est trop mignon ! Bon, je me rends compte que je n'en dis pas beaucoup...Chez moi, c'est à base de mots en russe. Je dis "douchka" (ça veut dire "petite âme", disons plutôt "ma chérie"),<br /> "doucik" (au masculin, enfin il me semble qu'on peut le dire aux filles aussi), "doudou", "mon amour" (en russe), "mon coeur" (en français). Voilà ! Ce n'est pas spécialement drôle mais les tiens<br /> me donnent envie d'être plus audacieuse !!!
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, j'adore la douceur de tes petits noms, douchka c'est magnifique, ça me donne envie de le prononcer 1000 fois.<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est chou tous ces petits surnoms
Répondre
S
Trop cool !! C'est vraiment trop gentil !! Je vais surveiller la boite aux lettres du coup !!<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
S
"La rouge" parce que quand mademoiselle n'est pas contente, elle vire au rouge (c'est son papa qui lui a trouvé ce pt nom lool)
Répondre
A
<br /> <br /> Ah voilà, j'ai enfin compris, au fait ta BD sera envoyée la semaine prochaine, je la récupère mardi.<br /> <br /> <br /> <br />