6 mois de grossesse : le bilan !

Publié le par A la mère si

Aujourd'hui ça fait exactement 6 mois que je suis enceinte.

 

 

capucine.jpg

 

 

6 mois remplis d'émotions : joie, angoisse, peur, enthousiasme...

 

Ce bébé, s'est invité très vite dans notre vie, à peine le temps de décider de l'accueillir qu'il s'est déjà annoncé !

 

Puis, 3 mois de fatigue et de nausées intenses, de projets, d'annonces, de joies... trois mois où j'ai énormément dormi, beaucoup souffert de nausées continuelles... Mais où j'ai été sereine !

 

Puis, un corps qui s'adapte à cette grossesse, laissant s'envoler fatigue et nausées, laissant deviner un ventre qui s'arrondit doucement.

 

Une visite chez mon gynéco, qui changera beaucoup ma façon de vivre : une menace d'accouchement prématuré, arrêt de travail et repos strict.

Beaucoup d'angoisses, de stress et un corps qui se remet à demander du sommeil.

 

Quelques semaines plus tard, je deviens plus sereine, plus confiante en l'arrivée de ce bébé, j'avance vers de nouveaux projets...

 

Puis, un ventre qui s'arrondit drôlement, un corps qui parfois s'essouffle facilement, des émotions parfois déroutantes.

 

Enfin, aujourd'hui, cette grossesse, je peux la vivre pleinement écoutant mon corps et ses envies, nourrissant mon esprit par le biais de mes lectures puis de ce blog. Le temps ne m'est pas compté, je peux préparer sereinement, au calme, l'arrivée de bébé. Me laissant vivre au gré de mes envies, profitant de cette parenthèse, de la présence de ma plume, du père formant, de mes proches.

 

Aujourd'hui j'ai tout le temps de regarder devant moi, vers ses 3 prochains mois, où je garde mon têtard rien que pour moi!

Publié dans Grossesse Tétard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Haaa ça donnerait presque envie d'en faire un 3ème<br /> <br /> Hein? qui a tapé ses mots à ma place?!!<br /> <br /> Profite bien
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Norzem !<br /> <br /> <br /> Le p'tit troisième ce n'est pas pour tout de suite !!!????<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh merci beaucoup, c'est adorable :)
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, c'est gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un joli post :) j'en suis à 7 mois, je n'ai pas vécu la même chose que toi... et pourtant je me reconnais dans tes mots ! comme quoi chaque grossesse est différente, et en meme temps semblable !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bcp !<br /> <br /> <br /> Oui chaque grossesse est à la fois différente et semblable, c'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog qui est très chouette, je l'ai partagé sur mon facebook.<br /> <br /> <br /> <br />