Arrêter les to-do list !

Publié le par A la mère si

J'imagine que je ne suis pas la seule ici : Je vis en permanence parmi des to-do list...

 

J'y note les moindres démarches que j'ai à faire, mes différentes idées, de billets, les mails que je dois envoyer, mes virements bancaires à effectuer, mes courses, mes commandes internet... Bref, ces listes me sont indispensables. Dès qu'une idée me viens, je la note sur une liste et j'ai l'impression d'être plus légère ! Quand j'ai effectué quelque chose, je prend mon stylo et trouve un sacré plaisir à le barrer de ma liste !

 

Mais le revers de la médaille se trouve dans le fait que je me sens un peu enfermée par ces listes : Je ne peux pas me dire "Tiens, je n'ai rien à faire, je vais regarder un film, faire une sieste...". Il y a toujours quelque chose qui m'attend dans mes listes. et le pire c'est que ce ne sont jamais des choses indispensables... Je suis en arrêt de travail, ma fille va Trois jours par semaine chez the nounou, je pourrais flâner... Mes non, il y a ma liste !  

 

Bon, l'idée, c'est que ma liste en cours doit être terminée le 12 Juin, un mois avant mon accouchement. et que je dois me sevrer de cette habitude : IL N'Y AURA PAS D'AUTRES LISTES AVANT PLUSIEURS SEMAINES.... Un peu comme des vacances quoi !

 

to-do-list.jpg

 

 

Et vous comment gérez vous vos "to-do list", une habitude principalement féminine, j'en ai l'impression !

Publié dans Un peu de moi....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Alors moi aussi je suis une fan des listes mais c etait avant!<br /> Je crois que mon mari bordélique à débordé sur tout cela du coup j'avance à rien j'ai l impression d avoir perdu toute mon organisation
Répondre
F
ha non ici c'est DrumMajor qui fait des listes sur un tas de petits bouts de papiers qu'on retrouve des semaines après... je vais lui payer un calepin
Répondre
P
Les listes me permettent de destresser....mon homme se moque régulièrement des petits papiers qui jonchent mon bureau ou le frigo!! Après c'est vrai que je me donne une date, mais c'est large dans<br /> le temps, et je prends soin de noter une pause!!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est vraiment l'objectif premier des listes : Au moment où on les fait ça permet de déstresser, on a l'impression d'avoir déjà effectué une partie de nos tâches !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je connais trop bien les listes et j'en fais tellement que j'ai des papiers qui traînent toujours plein mon sac. On va voir si j'arrive à m'en défaire un jour!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça doit être bon de s'en défaire... Je me suis lancée le défi de le faire d'ici un mois. Pour nr reprendre que bcp plus tard si possible !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ma solution : remplace ta To-do-list par une Life-list... juste une liste de ce que tu veux faire dans ta vie. Ca change moins souvent et ça ne t'empêche pas de flâner !<br /> Un blog sympa sur ce thème : http://www.thelifelist.fr/
Répondre
A
<br /> <br /> Très chouette cette idée de life-list ! A étudier de près... J'avais déjà fait une liste de ce que je voulais accomplir pendant les 5 prochaines années dans un billet "Mon p'tit quinquennat". Je<br /> pourrais poursuivre...<br /> <br /> <br /> <br />