Il y a des jours où je reprendrais bien un p'tit dernier...et d'autres pas!

Publié le par A la mère si

 

livres 001

 

 

Depuis le début de cette grossesse : Je passe mon temps à me demander si ce bébé sera le dernier. Ce n'est que le deuxième et le deuil de la maternité n'est pas une chose facile...

 

Il y a des jours où je suis complètement épanouie dans cette grossesse et où je rêve d'une famille nombreuse. je ne vois que des avantages au fait d'agrandir la famille. Je supplie donc le père formant de me promettre qu'il sera d'accord pour un troisième enfant dans quelques années.

 

Puis le lendemain, je me sens grosse, fatiguée, inutile, je me traine, je n'arrive à rien et alors là, je déclare formellement : "C'est la dernière fois que je suis enceinte, je ne veux plus jamais revivre ça, c'est trop dur..."

 

Bref, je ne fais pas dans la demie-mesure !

 

Et comme le père formant a bien compris que je ne pensais jamais complètement ce que je déclarais quand je suis dans cet état, il en a fait un jeu :


Quand je réclame à corps perdu un troisième enfant, il fait semblant de me raisonner : "Non je crois que ce n'est pas une bonne idée, deux, ce sera déjà beaucoup de travail....".


Et quand je déclare que je ne veux plus jamais être enceinte, il me sourit et me dit : "Enfin, tu ne peux pas dire ça, tu sais très bien, que nous nous épanouissons parfaitement dans le rôle de parents, 3 enfants ce serait formidable et puis la grossesse ne dure que 9 mois...".

 

Voilà donc notre nouveau petit jeu : "Celui du p'tit dernier...ou pas", parce qu'on ne sait pas si cet enfant viendra mais pour le moment, peu importe, on a trouvé le moyen d'en rire.

 

Comment dire, la grossesse...ça nous bêtifie, enfin, surtout moi !

 

 

 

 

thailande (296)-copie-1

 

 

 

thailande (321)

Publié dans Grossesse Tétard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Dingue ça...ici je suis catégorique : PLUS JAMAIS CA et vivement qu'ils aient tous plus de 3 ans et qu'ils se mouchent tous seuls bordel :))))
Répondre
N
J'ai eu deux grossesses tellement mouvementées que je me suis mis en tête que deux enfants, ce serait tout, et qu'il n'y aurait jamais de troisième.<br /> Finalement, 4 mois après avoir accouché, ça me dirait bien d'agrandir encore la famille d'ici deux ou trois ans...
Répondre
A
<br /> <br /> Oui d'ici 2 ou 3 ans c'est raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour moi, c'est clair, ce sera la dernière grossesse! Ceci dit, en préparant la valise du bébé, je suis toute triste à l'idée que c'est pour la dernière fois...<br /> Sinon, belle photo! Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Oui se dire que ce sera la dernière fois, c'est vraiment difficile...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Envoi moi ton mail ;)
Répondre
A
Moi j'aurais bien envi de 3 mais je verais déjà comment ça se passe si j'en ai 2^^ :)<br /> <br /> Tu devrais passer sur mon article Decoretto, une surprise pour toi ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Ah je file vite sur toon article alors ! c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br />