Un grand-père

Publié le par A la mère si

Il y a ceux qui dévoilent leur tendresse à la vue de leurs petits-enfants.

 

Qui leur accorde la disponibilité qu'ils ne pouvaient pas toujours avoir à l'époque où ils étaient parents.

 

Ceux qui apprennent à se servir d'une toupie beyblade, à joue au bakugan, à manier le leap pad pour impressionner leurs petits enfants.

 

Ceux qui font voler les petits au dessus de leur tête, peu importe s'ils risquent le lumbago, le principal étant d'entendre éclater le rire de leurs petits-enfants.

 

Ceux qui autorisent leurs petits-enfants à sortir de table pendant un repas alors qu'ils l'interdisaient formellement à leurs enfants. Parce que maintenant, ils n'ont plus cette mission d'éducation.

 

Ceux qui font de longues parties de cache-cache ou de foot en faisant semblant de perdre. Qui s'émerveillent devant chaque progrès des touts petits.

 

Et puis, il y a ceux qui disent : "Je suis trop vieux pour avoir encore des petits-enfants, j'espère que vous ne m'en ferez plus".

 

Qui les compare les uns aux autres avec des jugements très dévalorisants.

 

Qui leur attribue des surnoms blessants.

 

Ceux pour qui c'est important de se faire passer pour un grand-père parfait tout en souhaitant se délester de ce rôle.

 

Il y a des mamans qui trouvent que leur père passe trop souvent d'une catégorie à l'autre. Qui se demandent si elles pourront encore l'appeller un jour "papa".

 

Et ça c'est déroutant...

 

grand-pere.jpg

 

Publié dans Ceux qui m'entourent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle situation difficile ... J'espère qu'il changera son fusil d'épaule et réalisera la chance qu'il a.
Répondre
S
Je n'ai pas connu les miens car ils étaient beaucoup trop loin (au pays comme on dit !). J'ai juste vu mon grand-père paternel deux fois avant qu'il nous quitte (en 1989 et en 2003...)<br /> Mes filles ont de supers grand-parents même si mes parents sont parfois vieux jeux, ils rentrent dans la première catégorie malgré tout !<br /> En tous les cas, ton billet en dit long....et c'est triste de voir que tous les grands-pères ne sont pas comme ils devraient...<br /> Plein de GROS BISOUS pour la peine !
Répondre
M
Plus que déroutant...ça fait de la peine ! de la peine de voir que la relation ne prend pas,que le grand-parent ne sait pas quelle place prendre et virevolte entre plusieurs, que l'enfant<br /> porte/représente des choses pour son grand-père/sa grand-mère qui parfois viennent de bien loin, de leur vie passée...<br /> De la peine car on est désemparés...difficile de réconforter son enfant quand on est soi même touché par l'attitude de nos parents..<br /> De la peine car on voudrait que ce soit autrement...mais peut-être un jour...espoir !
Répondre
N
Les grand-pères de mes enfants entrent dans la 1ère catégorie, les miens en faisaient partie également. Il est triste de constater que ce n'est pas le cas dans toutes les familles ...<br /> Joli billet.
Répondre
F
Déroutant c'est bien le mot. Je te souhaite de vous trouver un terrain d'entente.
Répondre