A quoi sert l'autocollant bébé à bord?

Publié le par A la mère si

Oui, nous voici dans ma rubrique : Questions farfelues....Ca y'est j'ai replongé, je ne pouvais pas m'en empêcher...

 

Une question me taraude, et cela depuis très longtemps (bien avant d'être maman d'ailleurs...).

 

Les autocollants "Bébé à bord" sur les voitures, tout le monde connait, peut-être même le pratiquez vous?

 

 

autocollant.jpg

 

 

Et bien je me demande à quoi ça sert. Oui, ce n'est pas un jugement ou une moquerie (hum hum, je n'oserai pas)... Simplement je me demande quelle peut bien être sa fonction !??

 

Est-ce qu'à la vue de ce petit macaron, les automobilistes autour sont beaucoup plus prudents (du genre, si y'a un marmot là-dedans j'veux pas être tenu responsable de sa disparition mais j'me ferais bien un vieux par contre....)?

 

Est-ce que c'est une manière de s'excuser parce qu'on fait des embardées because of : on se retourne tout le temps pour ramasser des trucs pour son nain/ crier/ le giffler/ lui faire les marionnettes/ le nourrir/ l'endormir.....?

 

Est-ce que c'est simplement un moyen de reconnaissance pour se dire qu'on est entrés dans la grande famille des parents?

 

Et comment faire quand on rachète une voiture où triomphe  ce petit écusson et qu'on est célibataire? Est-ce plus difficile pour pécho?

 

En tout cas, éclairez moi, il est enfin temps que je comprenne l'utilité de cet objet (bien que je remarque qu'il soit désormais un peu en voie de disparition).

 

Merci pour votre contribution !

 

 

Publié dans Questions farfelues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je pense que ça ne sert à rien car tu vas pas te dire au non je voulais fonçer dans cette voiture mais il y a un bébé
Répondre
T
Ca une utilité à laquelle personne ne pense : c'est pour prévenir les parents de ne pas oublier leur bébé dans la voiture !! Pour info, des tas d'enfants sont morts de déshydratation car ils avaient été oublies dans une voiture laissée en plein soleil !
Répondre
A
Pas sûre que ça ait une vraie utilité. Parfois dans les bouchons, je me pose la même questions. D'ailleurs, je n'en ai plus sur la voiture ...
Répondre
A
<br /> <br /> Euh, je suis même sûre que ça n'a aucune utilité oui !<br /> <br /> <br /> <br />
U
je crois que dans l'imaginaire collectif ça va avec le pack siège auto/ pare soleil et bébé qui pleure dans la voiture..<br /> Ici no-way, on n'en veut pas..c'est moche et on assume pas encore complètement d'ètre rentrés dans ce cercle fermé ;))<br /> Sans déconner je crois que c'est pour que les gens soient vigilants mais personne n'y fait vraiment gaffe avec tous les autocollants que se promènent certains...
Répondre
A
<br /> <br /> Je te suis complètement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
le mystère reste entier!
Répondre
A
<br /> <br /> Et notre drame est bien là !<br /> <br /> <br /> <br />