Le 2ème accouchement c'est comme le 2ème saut en parachute ou pas?

Publié le par A la mère si

parachute.jpg

 

J'ai toujours entendu dire qu'en matière de saut à l'élastique ou en parachute, on avait toujours un peu plus peur la deuxième fois, juste avant de sauter. Parce qu'on sait ce que c'est.

 

Sauf que moi pour l'accouchement, ça me fait l'effet inverse. Je sais à peu près ce qui m'attend et ça me rassure !

J'ai réussi une fois alors pourquoi pas deux.

 

La première fois, j'étais terrorisée, une fois installée sur la table d'accouchement j'ai même demandé à la sage-femme : "On peux pas attendre demain, s'il vous plait, ce n'est pas urgent" (oui oui, j'avoue avoir dit ça très sérieusement...). Sauf que si, ça s'est avéré urgent, qu'il a fallu y'aller coûte que coûte et que j'ai géré. Ouais, je l'ai fais mon service militaire de gonzesse, j'ai même pas été réformée P4...

 

Alors là pour la deuxième fois, j'peux me la raconter, faire la dure, dire "j'ai pas peur, même sans péri", des accouchements j'vous en fais tous les ans si vous voulez

 

Mais comme on ne maitrise pas toujours tout, peut-être que juste avant le grand, je tremblerai de tous mes membres en suppliant chacun de me dire que tout ça n'était qu'une énorme farce et que je ne suis pas enceinte, c'est une chimère, j'ai juste pris 17 kg et la graisse, ça peut donner des coups dans le ventre non?

Publié dans Questions farfelues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hahahahaha la graisse ça peut donner des coups dans le ventre… Aller, tu vas encore assurer comme une bête et nous faire un magnifique bébé ! Même pas peur ! :D
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Soizic ! Oui je vais assurer, y'a pas de raison, enfin....<br /> <br /> <br /> Et la graisse, ça ne donne pas de coups, c'est bien un bébé alors ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Allez je ne sais pas pourquoi je n'étais pas vraiment effrayée pour mon premier accouchement. Ça c'est mal passé ... du coup pour le deuxième j'étais moins sereine et ça c'est bien mieux passé ...
Répondre
A
<br /> <br /> Le deuxième est souvent plus facile, il parait, ce qui me rassure d'ailleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est normal de flipper, c'est même humain j'dirais.<br /> Mon premier accouchement n'a pas été des plus agréables, j'ai donc flippé comme une tarée pour le deuxième... qui s'est passé hyper bien, je rigolais même avec la sage-femme, et pas d'un rire<br /> nerveux.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'est normal de flipper et puis c'est pas un truc qu'on fait tous les jours l'accouchement !<br /> <br /> <br /> <br />
F
ah oui je butais sur le mot "désespérance". En tout cas pour les 2, je me souviens nettement avoir dit "je vais pas y arriver" et me souvient aussi nettement de l'espèce de panique dans les yeux de<br /> Drum, genre "merde, merde, merde, elle dit qu'elle va pas y arriver, merde, merde"
Répondre
A
<br /> <br /> Moi ça me rassure de savoir que c'est normal cette phase, je n'avais encore jamais avoué avoir dit "Euh, on peux remettre ça à demain?", finalement j'assume.<br /> <br /> <br /> Que vais-je pouvoir dire cette fois-ci : "J'veux d'la morphine", "emmenez moi au bloc", "j'en veux plus, où est la boite à bébé, il parait qu'il y en a des nouvelles en Europe, aujourd'hui"...<br /> <br /> <br /> <br />
F
Ne rêve pas, tu l'as voulu? tu vas l'avoir ton deuxième mouflet, ouais! Sinon il parait qu'on flippe sa race avant les contractions de poussées et que c'est normal, c'est du à l'arrivée massive<br /> d'adrénaline dans le sang. Mais c'est mieux de le savoir.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est la fameuse phase de désespérance, j'ai découvert cela il y a quelques semaines dans les vendredis intellos, je l'ai vécu sans savoir que c'était commun à tous les accouchements et<br /> bénéfique pour aller jusqu'au bout !<br /> <br /> <br /> <br />